19 juin 2021
liste de mariage

Zoom sur la liste de mariage

Vous êtes à fond dans l’organisation de votre grand jour, vous vous apprêtez à officialiser votre union et bien évidemment votre amour. Hormis le choix du thème, l’essayage des robes et des costards, le choix de la déco florale et autres, la création d’une liste de mariage fait partie intégrante tâches à faire durant les préparatifs. Pour cela, il vous conviendrait de confectionner une liste de mariage à votre image, recevoir des cadeaux fait toujours plaisir.

Une liste de mariage, pour quoi faire ?

A l’origine, la liste de mariage était d’une aide précieuse pour les nouveaux mariés, elle leur permettait de se constituer un équipement nécessaire à une installation à deux. Elle servait également à créer une sorte de patrimoine. Auparavant, les cadeaux les plus prisés étaient la ménagère en argent ou des lots de verres en cristal. Mais, ce temps est désormais révolu. Actuellement, la plupart des couples vivent déjà ensemble avant le mariage, la liste de mariage se résume ainsi à une liste de cadeaux qu’ils souhaiteraient se voir offrir par leurs invités le jour j.

Quelle liste de mariage choisir?

Comme la création de sa liste de mariage fait partie intégrante de l’organisation et des préparatifs, les futurs époux sont tenus de choisir la formule qui leur convient. Pour ceux qui choisissent la traditionnelle liste de mariage en magasin, ils recevront des cadeaux différents chacun des autres, qui leur plaisent et dont ils ont réellement besoin. Une autre alternative, la cagnotte en ligne ! C’est l’un des meilleurs moyens de récolter les dons des invités avant et après le mariage. Le couple peut en faire ce qu’il veut de la somme réunie. Mais, il se peut aussi que vous mettiez à la disposition de vos invités une urne lors de la réception. Ces derniers y déposent la somme de leur choix dans une enveloppe.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous recevez des dons ou des cadeaux physiques de la part de vos invités, n’oubliez pas de les remercier.