24 juillet 2021

Xbox et le monde du jeu vidéo

Dans le monde du jeu vidéo, il existe une variété de console dont quelques uns font la renommée de stars telles que Sony ou Wii. Pour cet été, deux consoles viennent d’être sortis sur le marché dont la première est la Playstation 4 et le second est le Xbox one. Ces deux consoles sont les derniers les plus performants en matière de jeu que ce soit dans le graphisme ou dans les innombrables jeux.

L’évolution progressive de la console Xboxévolution console Xbox

Depuis le lancement de la Xbox en 2001, Xbox a été décorée à travers trois générations successives de matériel de jeu. Bien évidemment, Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Le premier Xbox encore connu comme Xbox original a été conçu à partir des composants d’ordinateurs portables.

Les premiers fabricants étaient les ingénieurs en Microsoft et ont donné le nom « DirectX Box ». Ce fut la première console de jeux à proposer un disque duret la première console à avoir un port Ethernet intégré en évolution manette Xboxstandard. Puis vienne ensuite en 2005, Xbox 360 fut un petit succès avec les jeux Gears of War, Mass Effect et Left 4 Dead, sans oublier la poursuite de la Halo. Microsoft ne s’est pas résté là, en 2013, il a sorti le Xbox One, la console révolutionnaire. La Xbox One privilégie le divertissement et l’intégration avec Kinect. Il a également la possibilité d’utiliser un set-top box qui permet de regarder des émissions de télévision en direct

La spécialité de Xbox

Depuis le lancement de Xbox, Microsoft a réussi à se démarqué des compagnons dans le Xbox one manettedesign de la console mais aussi dans la forme de sa manette. La manette spéciale Xbox one est totalement différente des Sony ou de Nintendo. Après les deux premières générations de Xbox, la dernière manette de Xbox one est faite sans fil et dont les boutons sont biens différentes depuis son lancement.