Le nombre de personnes qui prennent l’avion chaque jour ne cesse d’augmenter. Vous êtes donc de plus en plus nombreux à craquer pour l’option de wifi. Cette dernière va en effet vous permettre de continuer à travailler, visionner des vidéos etc, tout en étant à plusieurs kilomètres d’altitude.

Le Wifi dans l’avion, tout le monde le veut !

A la suite d’un sondage récent, on apprenait que plus de 90% des passagers ont envie de pouvoir bénéficier de l’internet haut débit durant leur vol. Par ailleurs, 54% indiquent aussi préférer avoir accès au wifi à bord d’un avion plutôt que de profiter d’un repas ou d’une collation.

De ce fait, les évolutions risquent d’être flagrantes dans les prochaines années puisqu’il est prévu qu’en 2021 plus de 17 000 avions commerciaux soient totalement équipés d’une connectivité en vol. A titre de comparaison, en 2016 seulement un peu plus de de 6000 appareils étaient équipés de wifi. Ce chiffre demeure encore très faible mais affiche une bonne croissance ces dernières années.

Nous donnons fort à parier que, d’ici quelques années, une proportion bien plus importante d’avions sera équipée de Wifi à bord.

Outre le prix un peu élevé, le service est de très bonne qualité et vous aurez l’impression de naviguer comme si vous étiez au sol. Mais qu’en est-il de la sécurité des wifi dans l’avion ?

Wifi avion

A l’image des wifi publics, ces derniers sont tout sauf sécurisés et sont donc sujet à l’attrait de possibles hackers. Ces personnes seront ainsi en mesure de pourquoi pas récupérer vos identifiants sur vos sites favoris mais aussi de possibles informations liées à l’utilisation de votre compte bancaire.

Mais alors comment faire pour se protéger lorsqu’on utilise le wifi dans l’avion ? Une seule option simple et efficace existe, elle se nomme le VPN. Avec cette application informatique, il vous sera possible de crypter l’ensemble de votre trafic et d’ainsi vous rendre totalement invisible lorsque vous allez utiliser le wifi dans l’avion.

En plus de cela, il va surtout changer votre adresse IP afin que rien ni personne ne soit en mesure de vous identifier sur le web. Ainsi, vous naviguerez de manière parfaitement sécurisée sans craindre que les autres passagers ne voient ce que vous faites en ligne.