19 septembre 2021
taxi moto Orly

Week-end nature à Paris : où se rendre ?

Chaque année, un grand nombre de touristes se ruent à Paris pour faire du shopping, visiter Disneyland Paris, monter au sommet de la Tour Eiffel, s’offrir une croisière sur la Seine… Bref, chacun a ses propres pour visiter la capitale de l’Hexagone. En effet, la ville a tout pour séduire tous les types de voyageurs du monde entier. Cette année, pourquoi ne pas vous laisser séduire  par une escapade parisienne sous le signe de la nature le temps d’un week-end ? Ci-après quelques endroits à Paris pour profiter des splendides paysages naturels parisiens.

Le Jardin du Musée de la Vie romantique

Le Musée de la Vie romantique est sans nul doute un des musées les plus fréquentés de Paris. Ce beau musée possède un petit jardin très agréable. Le Salon de thé « Un thé dans le jardin » vous attend sur place. Boire un thé bien chaud au milieu de la verdure et des fleurs du jardin du musée vous promet un moment agréable. Pour rejoindre le musée, veuillez juste indiquer l’adresse suivante : n°16 de la rue Chaptal, dans l’hôtel Scheffer-Renan, au cœur du 9e arrondissement de Paris à votre chauffeur, que vous optiez pour un taxi moto Orly, un taxi ou une voiture de location. Sinon, le site est également desservi par autres transports en commun.

Le Jardin de la place des Vosges

taxi moto OrlyLa place des Vosges et son jardin valent également le détour au cours de votre escapade à Paris sous le signe de la nature. Par exemple, après votre circuit touristique en moto taxi Roissy, votre balade en Segway ou encore votre visite en bus touristique, une petite parenthèse nature au cœur du Jardin de la place des Vosges s’impose pour vous ressourcer tout en profitant de la beauté de Dame Nature. C’est un dépaysement total assuré ! À noter que cette place fait partie des 3e et 4e arrondissements parisiens. Sachez également qu’elle est la plus ancienne place de la capitale, juste avant la place Dauphine (une place du 1?? arrondissement de Paris se trouvant à l’ouest de l’île de la Cité).

Le Jardin sauvage Saint Vincent

Le jardin sauvage Saint Vincent mérite aussi un coup d’œil lors de votre week-end nature à Paris. C’est l’un des jardins à ne pas manquer à Paris. Situé à Montmartre, le jardin abrite un bon nombre de plantes sauvages, des arbres et arbustes, ainsi qu’une mare. D’une superficie de 1 480 m2, le site offre une faune et flore variées. Niché sur les hauteurs de Montmartre, le Jardin sauvage Saint Vincent vous offre de magnifiques paysages naturels à couper le souffle ! Tous les ans, il accueille un grand nombre de visiteurs étrangers venant des quatre coins du globe en quête de nature et de dépaysement.