Thibaut, un français expatrié à Lisbonne depuis 2012, a eu l’idée de lancer un blog de tourisme à son arrivée.
Recherchant des informations sur internet pour connaître les meilleurs endroits de la ville, il a réalisé qu’il n’y avait que très peu de contenu proposé.
Bien souvent, ce contenu n’était pas actualisé et avait été écrit par des voyageurs de passage.
Il a donc décidé de lancer un blog dédié à la ville de Lisbonne, avec des adresses mises à jour régulièrement.
Des adresses où vont les locaux, pour profiter au mieux de la superbe capitale portugaise.
Il y recommande également des recommandations d’hôtels dans le centre-ville, ainsi que des informations pratiques que tout voyageur se rendant à Lisbonne se doit de connaître.
Avec le temps et la demande des voyageurs, Thibaut a commencé à proposer des services dont les voyageurs avaient besoin.
Il a commencé à proposer notamment du transfert depuis l’aéroport de Lisbonne.
Le but étant d’avoir une personne parlant français pour recevoir les voyageurs à leur arrivée à l’aéroport, et les conduire jusqu’à leur hébergement, en toute tranquillité et en répondant à leurs questions.
Suite au succès de ce blog, Thibaut a décidé de lancer Bonjour Porto, sur le même principe que le blog dédié à Lisbonne.
Il décrit notamment les principales activités à faire à Porto, il y présente les endroits où manger, où sortir le soir. Tout y est pour que le voyageur se sente presque comme chez lui à son arrivée à Porto.
Un transfert depuis l’aéroport de Porto a également été proposé, rencontrant un grand succès.
Dans la foulée, Thibaut a lancé un blog dédiée à la ville de Barcelone cette fois.
Une ville qu’il adore et où il se rend régulièrement.
Résultat: énormément de contenu pour bien visiter la ville, une fiche dédiée à tous les principaux monuments de la ville, dont la Sagrada Familia bien entendu.
Des adresses ici et là pour savoir où manger, où sortir, où se reposer, où se loger.
Il n’y pas plus complet que ce blog là.
Si vous vous rendez dans une des trois villes citées ci-dessus, n’hésitez pas à aller voir Bonjour Lisbonne, Bonjour Porto, ou Bonjour Barcelone !