17 septembre 2021

vous équiper et acheter un piege a rat efficace

Les rongeurs sont la source de beaucoup de maux dans notre société, optez dès le début des problèmes pour des pièges à rat

Les rats prolifèrent à une très grande vitesse : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année. Ce n’est pas pour rien que la plupart des gens détestent ces rongeurs : ils sont particulièrement nuisibles. On ne peut pas compter le nombre de dégâts causés par les rats. Pour vous équiper et acheter un piege a rat efficace, vous pouvez trouver dans cette boutique en ligne de nombreux produits spécialisés.

Stopper la prolifération des rats n’est pas seulement une nécessité hygiénique mais c’est aussi un devoir citoyen

Les rats sont partout. Que vous habitez en ville ou en campagne, vous n’êtes jamais à l’abri des dégâts causés par les rats. Les rats noirs préfèrent les champs alors que les rats bruns sont plutôt des “citadins”. Même si aujourd’hui, le risque de la peste est repoussé, les rats sont toujours des vecteurs de contagion. Plusieurs maladies sont causées par les rats ; leptospirose, strepto-bacillose, etc…
La plupart des matières ne peuvent pas résister la denture puissante des rats. En plus des pertes matérielles, ils peuvent causer des catastrophes en rongeant les installations d’électricité et de gaz. En France, se protéger des nuisibles est une obligation imposée par la loi. Les établissements qui remettent les aliments directement aux consommateurs sont dans l’obligation d’établir un plan de dératisation. Les prédateurs naturels ne sont pas toujours efficaces surtout avec la grande vitesse de reproduction des rats. On peut recourir à plusieurs autres techniques plus performants : le piège a rat reste la meilleure solution.

Les modèles des pièges à rats ne cessent de s’améliorer

Les modèles des pièges a rats sont très divers. Généralement, ils sont facilement manipulables et trouvables, et souvent peu coûteux :
– La tapette est encore le piège rat le plus populaire. On trouve le modèle traditionnel muni d’un ressort puissant ou des modèles plus développés comme le piège à dents.
– Un peu plus chers mais très performants, les pièges électriques sont une solution pratique. Les rats capturés sont foudroyés par des décharges électriques.
– Les pièges a rat dits en X sont pratiques pour les jardins et les champs. Constitués de deux ressorts et d’un dispositif de déclenchement, ils capturent efficacement les rats.
– Pour capturer le rat sans le tuer il faut recourir aux nasses et boîtes-pièges. Attirés par l’appât, les rongeurs y entrent par une ouverture, et ne peuvent sortir que lorsque vous ouvrez la petite porte du piège.
Si les rats sont trop nombreux, pensez à recourir aux services d’un spécialiste de dératisation. Il saura faire le bon diagnostic du problème et vous proposer les solutions adéquates.