Pour un non-connaisseur, choisir un matériau pour un volet roulant n’est pas toujours évident. À moins de faire appel à un professionnel, il est essentiel de savoir quel type de matière choisir mais aussi, pour quelle finalité. En PVC ou en aluminium, un volet roulant a pour but de protéger les fenêtres ou les portes de la lumière mais aussi, des regards extérieurs. C’est donc aussi, un excellent moyen pour tamiser et filtrer la lumière pénétrant à l’intérieur de la maison. Excellent moyen pour sécuriser l’habitation, un volet roulant, si équipé de verrou, dissuade les malfaiteurs de façon encore plus importante.

Opter pour un volet en PVC pour l’isolation

Le PVC est une solution économique et durable pour les volets roulants. Il propose une volet roulant_1(1)meilleure isolation pour les fenêtres et baies vitrées donc, un gain thermique converti en économies d’énergies pour l’habitat. Pour un exemple concret, des fenêtres en simple vitrage, perdent de la chaleur à cause des fenêtres. C’est alors là, tout l’avantage d’un volet roulant en PVC, convertissant ainsi, les fenêtres en doubles vitrages. Avec un tel type de volet, on bénéficie d’une haute performance en matière d’isolation thermique. Installer un volet roulant en PVC thermic permettra alors, de réaliser une économie de chauffage de 11%.

L’aluminium et son atout sur le design

L’aluminium est un matériau très bien prisé pour son coté esthétique et ses couleurs tout volet roulant_1 (2)à fait, personnalisables. Opter pour ce matériau permet aussi de profiter d’une qualité d’isolation thermique performante. Pour cela, il est alors recommandé de choisir les modèles de volets roulants en aluminium avec des lames Caliso®, éligible au Crédit d’impôt 2012 pour l’isolation. Pour harmoniser le décor de son habitation, il suffit juste de trouver la teinte de l’encadrement des volets roulants qui correspond le mieux avec la couleur du façade de la maison ou de l’appartement.