18 juin 2021
Fruits-rouges

Voici le témoignage de Marlène, une quinquagénaire qui a découvert les vertus des fruits rouges… ceci n’est pas un fake ou une arnaque

« Les fruits rouges m’ont aidé à recouvrer la santé, et la ligne », selon Marlène. Les fruits rouges à savoir les mûres, cassis, framboises, fraises et cerises… ont toujours fait partie de mon régime alimentaire, tout simplement parce que j’apprécie leur goût sucré-acidulé lorsque je les prends tels quels, et leurs couleurs gaies dans mes desserts et tartes, des délices et gourmandises dont je raffole. Mais avec « Les vertus thérapeutiques des fruits rouges » signé Natur’Santé que j’ai trouvé en cherchant un ouvrage qui m’aiderait à retrouver la ligne après ma grossesse, j’ai découvert que ces fruits que j’adorais pouvaient également m’aider à prendre soin de ma santé, et à me faire belle.

Ce que les fruits rouges ont apporté à ma santé

Cet ouvrage préconise le cassis pour lutter contre les crampes nocturnes qui m’empêchent de dormir normalement depuis plusieurs années. J’ai donc décidé d’essayer l’huile de cassis et ça a marché. D’autre part, il y est indiqué que les huiles concoctées avec des fruits rouges sont des alliés de choix pour augmenter et renforcer le système immunitaire : une autre bonne raison d’en consommer durant l’hiver et prévenir les rhumes, la grippe et les autres infections hivernales.

Et j’ai également trouvé ce que je cherchais dans ce livre : un moyen de retrouver la ligne ! Certaines de ces petites baies sont d’excellents draineurs, de puissants détoxifiants, et des diurétiques naturels. Il y en a également qui permettent de lutter efficacement contre les surcharges pondérales et contre la rétention d’eau. Exit les bourrelets, ma taille s’est affinée et ma cellulite a disparu.

Des fruits rouges dans une cure anti-âge

Une autre vertu des fruits rouges : certains d’entre eux contiennent des éléments qui aident à freiner le vieillissement et à en réduire les effets sur la santé. Ils sont riches en antioxydants et en tanins. Exactement ce qu’il me fallait ! Moi qui appréhende un peu l’apparition des premiers signes de l’âge. Donc, il est dit dans le livre que la myrtille est excellente pour les os et les dents et pour le système cardio-vasculaire et les vaisseaux sanguins.

Faites donc l’acquisition de ce livre et gardez-le à portée de main. Vous ne le regretterez pas et vos enfants pourront en hériter pour prendre soin de leur santé aussi plus tard.