24 juillet 2021
double vitrage classique

Vitrages antigel pour l’hiver

Les vitrages sont des proies très faciles pour le gel et ses effets hautement corrosifs sur les matériaux de construction. En effet, sur les châssis, se déposent facilement les substances à l’ origine du gel, ce qui va engendrer des sensations de froid dans la maison, pas très idéal quand la température dehors est vraiment basse.

Double vitrage isolant

La solution la plus utilisée pour éviter le gel des parois quand l’hiver arrive est le chauffage utilisé de façon méthodique. Ainsi, en évitant d’utiliser les installations de chauffage quand il fait chaud, on optimise les effets de ce dernier quand la température est vraiment froide. Le double vitrage et tous les procédés d’isolation tels que la mise en place de la ouate en cellulose, la laine de verre et les autres installations servant à arrêter la propagation des substances calorifiques dans l’atmosphère. Les deux lames de verres composant ce double vitrage retiennent cette chaleur avec leur disposition laissant place à un coussin gazeux. Ces vitrages ont la propriété de filtrer les rayons solaires dégradant facilement la peau et le reste des organes. En somme, le double vitrage est la solution la plus efficace contre la formation de gel sur les parois des fenêtres et en été, il sert à filtrer les rayons néfastes du soleil ainsi que les sons et autres phénomènes indésirables pour le confort des usagers.

double vitrage classiqueDemander à un artisan

Le gel provoque des dégâts importants, non pas durant les périodes ou la neige tombe, mais bien quand le printemps arrive et que l’on ait oublié d’ouvrir certains volets, portes ou portail en aluminium. Pour éviter cela, il suffit de monter le chauffage de quelque degré pendant quelque heure, ou de disposer de modèles de vitrages chauffants, ceux adaptés pour les zones tempérées.Il n’existe aucun modèle prédéfini en termes de vitrage isolant, la meilleure configuration, il vous faudra le trouver avec votre artisan vitrier.

Sources