Quand vous êtes en voyage, vous avez envie de passer votre séjour dans un lieu paisible pour se détendre. La destination vers Madagascar est une meilleure idée pour vous. L’île dispose des endroits magnifiques dont vous cherchez. Situé à quelques kilomètres de la capitale de pays, Antsirabe est l’une des villesle plus calme de l’île. La population des autres régions surtout celles du capitale aime passer leur week-end dans cette ville grâce à sa tranquillité et la pureté de l’air. En effet, l’embouteillage est presque absent, ce sont les pousse-pousse qui se circulent davantage sur la route. Les sources thermales avec ses eaux apprécient les gens surtout les nationaux à visiter le lieu. D’après eux, ces sources ont des vertus qui peuvent guérir certaines maladies. Les lacs à Antsirabe sont aussi sacrés pour les habitants.

Quand partir à Antsirabe ?

Le climat dans toutes les régions de Madagascar n’est pas le même. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest il se différencie. Antsirabe est une ville très particulière car elle possède uneatmosphère paisible tout au long de l’année. En parlant du climat, durant l’hiver entre le mois de juin en août, il fait froid dans le lieu la température peut chuter jusqu’à moins de 0° C. L’été se découle entre  le mois de décembre en Mars mais c’est le mois de janvier et février que le temps est très mauvais, c’est la période cyclonique. Vous pouvez partir alors à Antsirabe à part cette période car le climat est passable et reste correct. Mais c’est le mois de Mars en juin et de septembre en Octobre que le climat est très acceptable. C’est le moment idéal pour se rendre dans cet endroit. Vous avez toujours le bienvenu dans la ville car les différents hôtels sur le lieu vous accueillent chaleureusement. Cliquez ici pour voir l’un des meilleurs hôtels de la ville.

La particularité de la ville.

Comme il est déjà énoncé précédemment, c’est une ville placide. Les embouteillages sont presque inaperçues ce qui explique la pureté de l’air. A part les sources thermales, les lacs, Antsirabe est unendroit où il y a souvent des tremblements de terres.  Le dernier séisme est très forte et qui s’est répandu jusqu’à Antananarivo et les villes aux alentours du lieu. Mais Antsirabe impressionne toujours les gens de la capitale surtout pendant les périodes de fêtes comme la fête pascale.