Les problèmes de peau commencent d’abord sous la forme de boutons et d’acné, ensuite en tant que peau grasse ou sèche et enfin en tant que vieillissement visible de la peau. La peau du visage, quant à elle, change à différents stades de la vie. Les rides au front se développent, par exemple, assez tôt, de même que les rides autour des yeux (pattes d’oie, rides d’expression). Ils sont également appelés rides dynamiques ou rides d’expression, car ils sont causés par une augmentation des mouvements des muscles du visage.

Nous souhaitons tous que les zones de la peau touchées paraissent plus propres, en meilleure santé et plus jeunes. Comment pouvons- nous donc prendre soin de notre peau et ralentir le processus du vieillissement ? Hyaluron vous apporte toutes les réponses.

Quelles sont les causes du vieillissement cutané ?

Au fil du temps, les composants importants de la peau, l’élastine et le collagène, commencent à se séparer et la peau perd son élasticité. Aussi, la prolifération cellulaire ralentit , les cellules et les glandes sébacées se détériorent, et la peau commence à se dessécher.

Plusieurs autres facteurs environnementaux contribuent également au vieillissement de la peau et aux rides associées. Ceux-ci incluent le tabagisme, la pollution de l’air, les expressions faciales, et les rayons de soleil.

Comment retarder le vieillissement de la peau?

Le vieillissement de la peau peut être considérablement retardé par une protection appropriée de la peau contre les rayons ultraviolets destructeurs du soleil. Ces rayons peuvent pénétrer dans les couches non protégées de la peau. Là, ils produisent un rayonnement qui peut endommager gravement et de façon permanente les cellules du tissu cutané.

La fumée de cigarette favorise également la libération de radicaux libres, ce qui ralentit la production de nouveau collagène et d’élastine. Pour vous protéger contre les radicaux libres, vous devez adopter une alimentation équilibrée avec de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants.

Quelques conseils préventifs pour prendre soin de votre peau :

Évitez les radicaux libres

Les radicaux libres sont l’une des principales causes du processus de vieillissement. Ce sont des substances agressives qui sont produites en petites quantité dans le métabolisme pendant la respiration cellulaire.

Dormir suffisamment

Un des facteurs d’un mode de vie sain, qui empêche le vieillissement prématuré, est également un sommeil suffisant. Ceux qui dorment trop peu, leur peau vieillit plus vite. Les effets immédiats d’une nuit trop courte sur le corps sont généralement déterminés le lendemain matin : les paupières sont gonflées, les yeux sont rouges. De plus, les cernes sont souvent le résultat d’un manque de sommeil.

En effet, le manque de sommeil augmente les niveaux de cortisol. Cela affecte non seulement l’état de la peau en termes de boutons et d’impuretés, mais inhibe également la formation d’acide hyaluronique.

N’oubliez pas les vitamines

En vieillissant, notre peau devient plus fine et plus sèche, et perd son élasticité. Les vitamines et les minéraux peuvent aider à la raffermir et à la rajeunir.

La vitamine A, par exemple, est indispensable pour la régénération constante de la peau. Elle stabilise également les parois cellulaires, ce qui garantit une peau fraîche et lisse. Et la vitamine E renforce le tissu conjonctif et réduit la perte d’humidité. L’acide pantothénique, appelé vitamine B5, assouplit la peau et lui confère élasticité et brillance.