Durant 11 journées, Venise a accueilli son festival international du film, encore appelé ‘’Mostra de Venise’’. Au programme, présentation d’œuvres cinématographiques, concours et récompenses. Il s’agit ici d’un festival prestigieux avec un parterre de personnalités et de célébrités pas des moindres. Tant le cinéma est à l’honneur, tant la mode est célébrée. Eh oui, ce fut comme on pouvait s’y attendre et encore plus, la fête des looks.

Décolletés et fentes au point, les stars ont laissé peu de place à l’imagination, tout ceci dans un glamour des plus sensuelles. De la longueur, des combinaisons et surtout le rouge furent à l’honneur.
robe de soirée couleur nude fendue Emma Stone au Festival du film de Venise 2018En lice avec son film ‘’The favorite’’, la sublime rousse oscarisée a enflammé le tapis rouge dans une création du styliste Nicolas Ghesquière de la célèbre maison, Louis Vuitton. Emma Stone, a joué la carte de la transparence et des motifs artistiquement travaillé, dans une longue robe décolletée, façon tunique mais près du corps. Ce choix de robe de soirée longue a su mettre sa peau de lait en valeur. Sa coupe de cheveux en légers plis et son maquillage, ajoutaient de la couleur à l’ensemble. Rose et argentée avec un soupçon de noir et d’or, sa toilette est à tomber.

Dakota Johnson en Dior, et Tilda Swinton en Delfina Delettrez.
Dakota Johnson en Dior et Tilda Swinton en Delfina Delettrez au Festival du film de Venise 2018Le duo très écarlatte a su très bien s’intégrer dans les people présents. Plutôt une robe pull pour la blonde, le col semble plus être une mini fraise qu’un roulé. Bien joué pour la fente disciplinée. Quant à la brune, elle joua la carte du bustier bien que le drapé arrière de sa robe rouge habillée en satin faisait penser à une jupe. Longue au sol et évasé, on aime la carte de la simplicité qu’elle décida de jouer avec son chignon lâche, ses boucles d’oreille pendantes et ses escarpins Jimmy Choo, tout aussi rouge.

Les hommes développant de plus en plus leur sens de la mode, on peut dire qu’ils ne sont pas restés des moindres. Notamment, Ryan Gosling, introduisant le festival dans un superbe costume bicolore signé Valentino.