Vous avez décidé d’éliminer vos kilos en trop et de perdre votre ventre rebondi ? C’est une excellente décision. En faisant quelques recherches sur internet, vous verrez qu’il existe beaucoup de solutions pour perdre rapidement du poids. Entre le régime pauvre en glucides, faible en gras, végan, ou encore Paleo les options ne manquent pas.

Toutefois, si les régimes amincissants fonctionnent durant quelques mois, il est ensuite souvent difficile de maintenir la perte de poids obtenue. C’est pourquoi beaucoup de personnes essayent plusieurs régimes à la suite, en espérant trouver une diète qui se traduira par un maintien des kilos perdus. Heureusement, pour vous aider à choisir le bon régime amincissant, il existe des points sur lesquels vous baser afin de savoir pourquoi votre régime peut échouer.

1 – Vous voyez votre régime comme une solution temporaire, mais non pas comme un changement de mode de vie

Peut-être que vous avez réussi à perdre du poids par le passé en suivant un régime, pour une occasion spéciale ou un événement. Mais tout de suite après, vous revenez inévitablement à vos vieilles habitudes, et vous récupérez le poids que vous avez perdu. Si vous agissez de cette manière, votre régime alimentaire est plutôt une solution rapide, mais pas un changement permanent pour rendre votre mode de vie plus sain.

Pour maigrir durablement, utilisez votre régime alimentaire comme une opportunité pour essayer d’inclure de nouveaux aliments sains à votre alimentation quotidienne. Essayez de changer vos goûts et de trouver de nouvelles façons afin de manger sainement. Pour éliminer définitivement vos kilos superflus, le plus important c’est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires au quotidien. Bien évidemment, il est également nécessaire de pratiquer une activité physique régulièrement en complément. Dans cette optique, vous pouvez voir comment perdre son ventre sur le site exerciceabdo.fr.

2 – Votre régime alimentaire est trop strict et vous finissez par vous manger des aliments inappropriés

Si le régime amaigrissant que vous suivez bannit tous vos aliments préférés (chocolat, fromage, gâteaux, crème glacée, chips), vous risquez fortement de vous sentir privé. Vous pourriez réussir à suivre votre diète durant quelques semaines. Toutefois, au fil du temps, vous vous sentirez de plus en plus ennuyé par la monotonie de votre régime, ce qui risque de vous faire craquer.

Et quand vous céderez, vous avez de fortes chances de finir par manger tous les aliments qui vous sont interdits pour compenser les jours de renoncement. Et malheureusement, il est possible que vous les mangiez dans des quantités trop importantes. Ce qui vous fera rater votre régime.

Aussi, pour éviter ce type de situation, sachez que manger une fois dans la semaine une petite barre de chocolat, ou un paquet de chips ne gâchera pas vos efforts en matière d’alimentation. Permettez-vous d’avoir occasionnellement l’opportunité de manger ce qui vous fait vraiment plaisir. Néanmoins, veillez à ne pas exagérer par rapport à la taille des portions.

3 – Vous êtes trop impatient d’obtenir des résultats avec votre régime

Une fois que vous avez pris la décision de perdre du poids, vous voulez en finir le plus rapidement possible avec vos kilos en trop. Cependant, quand vous trouvez avec une perte de poids allant de 500 g à 1 kg par semaine, vous êtes frustré. Puis, après quelques semaines, vous abandonnez vos efforts, en étant convaincu que vous avez échoué votre régime parce que vous ne maigrissez pas aussi vite que vous le souhaitez.

Face à ce cas de figure, rappelez-vous qu’il vous a fallu des mois ou des années pour atteindre votre poids actuel. En conséquence, il faudra aussi du temps pour le perdre également. Rappelez-vous que les personnes suivant une diète amincissante qui perdent du poids lentement et progressivement sont beaucoup plus susceptibles de conserver cette perte de poids sur le long terme.

4 – Le régime que vous suivez vous donne faim

En général, les régimes amaigrissants traitent la perte de graisse uniquement en fonction de la nutrition, alors qu’une bonne formation est tout aussi importante. Certes pour mincir, il est indispensable de créer un déficit calorique. C’est-à-dire brûler plus de calories que vous n’en mangez. Malheureusement, en suivant uniquement l’approche d’un régime drastique, il est fort probable que vous finissiez par avoir très faim au bout d’un moment. Du coup, vous êtes à la merci des fringales et du grignotage.

Pour éviter d’avoir faim en faisant un régime, il est conseillé de se tourner vers les programmes alimentaires incluant des aliments sains, nutritifs et aux propriétés coupe-faim. Sinon, pour créer ce déficit, il est aussi envisageable d’allier entraînement et alimentation adaptée. Ainsi, vous brûlerez des calories en faisant vos exercices physiques, et vous stimulerez votre métabolisme de base grâce à votre croissance musculaire. Par la suite, la combinaison de ces éléments va booster la capacité de combustion de graisses de votre corps sans pour autant attiser votre appétit.

5 – Votre diète vous fatigue

Un problème chronique avec de nombreux régimes est que beaucoup d’entre eux sont simplement trop faibles en glucides. Du coup, vu qu’ils n’apportent pas assez d’énergie pour que vous puissiez faire vos entraînements et accomplir toutes vos tâches quotidiennes, ces régimes constituent au mieux une solution à court terme. Par ailleurs, même lorsque les programmes de perte de poids intègrent des exercices physiques, beaucoup vous demandent habituellement de manger très peu et ensuite de vous entraîner en courant ou faisant du vélo sur de longues périodes.

En agissant de cette manière, vous pouvez perdre quelques kilos sur le court terme, mais vous perdrez aussi de la masse musculaire. En outre, le ralentissement de votre métabolisme de base qui en résulte vous ramènera ensuite à la case départ : le gain de poids. Sachez que faire de longues séances de cardio-training, qu’il s’agisse de courir sur un tapis roulant, ou de faire du vélo stationnaire, ne vous aidera pas à maigrir efficacement. Cela ne fera que vous épuiser, surtout si vous vous entraînez tout en ayant une alimentation avec un apport en calories restreint.

En revanche, suivre un régime avec un apport modéré en glucides vous fournira assez d’énergie pour que votre métabolisme basal reste actif et brûle efficacement les graisses stockées. Certes, faire des exercices travaillant l’endurance nécessite plus de glucides que l’entraînement pour améliorer la force. Mais dans aucun de ces deux cas, votre entraînement ne sera optimisé si vous n’avez pas un apport suffisant en glucides. Aussi, en vue de maigrir et d’avoir un ventre plus plat, vous pouvez vous référer à des vidéos présentants le meilleur régime envisageable sur youtube.