25 octobre 2021
Viêtnam

Venir au Viêtnam afin de découvrir des évènements festifs

Dans cette destination, les résidents organisent beaucoup de fêtes chaque année. Par exemple, voici quelques-uns que vous aurez l’occasion d’assister lors de votre périple.

La Fête de lami-automne, une cérémonie fascinante pour les enfants

Vous souhaitez que vos petits gardent un meilleur souvenir de vos vacances ? Amenez-les voir la fête de lami-automne. La célébration, organisée dans la destination au 15e jour du 8e mois lunaire, a lieu dans la ville d’Hanoi. Au jour de la manifestation lors de votre voyage au Viêtnam, l’aspect de la lune bien rond marque la réunion familiale. De ce fait, les membres de la famille cuisinent des recettes, à l’exemple des gâteaux de lune, afin de manger ensemble autour d’une table. À part cela, cet évènement est réalisé à l’honneur des enfants, car durant le jour J, les grands achètent des jouets. De même, les adultes les offrent aux petits, par exemple, des lanternes, des masques ou bien des flambeaux. À cette occasion, les résidents préparent un plateau garni de fruits de saison pour les enfants. Si vous sortez dans les rues pendant la fête de lami-automne, vous apercevrez, entre autres, des spectacles de lions et de licornes, des théâtres ainsi que de danses.

Découvrir la fête du Têt

La fête du Têt est la cérémonie du Nouvel An du pays. Elle est organisée pendant trois jours à partir du 1er au 7e jour de l’année lunaire. Cette manifestation consiste à honorer les vivants et les morts. Selon la tradition des autochtones, les âmes des morts retournent sur terre pendant ce jour-là. Cette festivité marque également l’arrivée du printemps ainsi que la fin d’une année lunaire. Elle se tient dans la ville d’Hanoi. Elle a pour but d’éloigner les esprits malveillants et les malheurs. Durant la fête du Têt, vous verrez des habitats bien décorés lors de votre voyage au Viêtnam. Les portes d’entrée des maisons des autochtones sont ornées d’abricots, de pêches ou bien de prunes. Quand le grand jour arrive, les gens brûlent du santal dans les encensoirs qui se trouvent dans les pagodes, par exemple.

Viêtnam

Un circuit extraordinaire au festival des fruits du Sud

Organisé dans la contrée de Hô Chi Minh-Ville, le festival des fruits du Sud fait partie des évènements à découvrir lors de votre périple. En arrivant à cette célébration, vous apercevrez des fruits de toutes les couleurs qui vous en mettront plein la vue. De plus, votre voyage au Viêtnam serait très amusant, car diverses activités animeront cette manifestation. Il y a de l’exposition de fruits et de tubercules géants, un concours de photographie ainsi que des défilés, entre autres. Vous pouvez aussi déguster différentes recettes réalisées à partir de fruits ou bien aller au marché flottant des fruits accompagnés des produits des villages de métiers traditionnels. Cette dernière attraction du festival attire beaucoup de monde du fait que plusieurs personnes y viennent afin de vendre une grande variété de fruits existant dans le pays à prix abordable.