Le vélo d’appartement est le sport idéal pour muscler et raffiner les jambes et les cuisses tout en perdant du poids. Mais saviez-vous que cet équipement offre de nombreux avantages pour votre corps et votre santé ? Il procure une sensation de bonheur grâce à la sécrétion d’hormones très spéciales, nous aide à nous sentir plus en confiance avec notre corps, diminue le stress et l’anxiété grâce à ses effets antidépresseurs, réduit le risque de diverses maladies et est extrêmement efficace contre le mauvais cholestérol. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez acheter un vélo d’appartement, voici trois avantages parmi les nombreux que vous pouvez en tirer profit.

Le vélo d’appartement est bon pour le cœur

Le cœur est un muscle et comme tous les muscles, il faut s’entraîner régulièrement pour rester en forme. Un cœur bien entraîné induit une fréquence cardiaque plus basse, au repos et pendant l’exercice. Le battement est stationnaire et expose le cœur à un minimum de stresse. La pression artérielle, qui assure la circulation sanguine dans nos artères, est également plus faible lorsque le cœur est plus musclé car il éjecte un plus grand volume de sang à chaque contraction. N’hésitez pas à découvrir quelques exemple ici pour trouver le modèle de vélos d’appartement qui vous convient.

Le vélo d’appartement est bon pour les poumons

En fait, le cyclisme régulier n’augmente pas la capacité pulmonaire, qui est le volume d’air qui peut être inspiré. Au lieu de cela, des activités telles que la natation ou la plongée en apnée ont un impact réel sur la capacité pulmonaire. Cependant, le sport et l’activité physique augmentent la performance musculaire, de sorte que les muscles ont besoin de moins d’oxygène pendant l’exercice et produisent moins de dioxyde de carbone. Vous ne respirerez donc pas aussi rapidement pendant l’effort que lorsque vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice.

De plus, s’entraîner régulièrement peut vous aider à améliorer votre capacité respiratoire puisque vous apprenez à mieux gérer la fréquence et l’intensité de votre respiration pendant l’exercice. Les personnes atteintes d’une maladie pulmonaire chronique, de l’asthme ou de la MPOC, par exemple, peuvent faire du sport et même améliorer leur santé grâce à l’activité physique. Si vous souffrez de ce genre de maladie, vous devez toujours demander conseil à votre médecin avant de vous engager dans une activité physique.

Le vélo d’appartement permet de gagner des muscles tout en renforçant les jambes

L’exercice sur un vélo stationnaire est parfait pour tonifier vos jambes, vos cuisses et vos fesses, mais aussi vos bras, vos muscles abdominaux et dorsaux. Vos muscles travaillent particulièrement lorsque vous augmentez la résistance de votre vélo d’exercice. Un niveau de résistance faible est bon pour l’échauffement et pour améliorer l’endurance mais pas pour gagner du muscle. De quoi vous pousser à acheter votre vélo d’appartement.