Pour mieux vivre au quotidien, rien de tel qu’un moral solide et apte à éradiquer toutes sources pouvant déclencher une angoisse. Personne ne souhaite vivre angoissé durant des heures. Encore moins sur le long terme. Cependant, l’anxiété et l’angoisse sontdevenuesprésentes depuis plusieurs années dans le quotidien d’une personne sur deux. Quelles en sont les causes?? Comment pallier l’apparition du stress?? Trouvez toutes les réponses ici.

Déterminer les causes de votre anxiété

Pour trouver la solution qui s’adapte à votre cas, vous devez d’abord trouver les raisons qui sont à l’origine de vos angoisses ou de votre anxiété. Loris Vitry vous aide à vaincre l’angoisse et l’anxiété sur son blog. Ses conseils peuvent vous être d’une grande aide. Pour faire simple, vous pouvez prendre note de vos habitudes quotidiennes.

C’est à partir de là que vous allez pouvoir établir un diagnostic personnel. Par exemple, le manque de sommeil régulier est une grande source d’anxiété. Les nerfs sont tendus et la personne est facilement irritable. Une alimentation qui n’est pas équilibrée favorise aussi les instants d’angoisse et d’anxiété. Il en va de même pour le manque de sport, les toxines restent cumulées dans le corps et provoque des situations d’anxiété assez fréquentes.

Apprendre à respirer correctement

Oui, la maîtrise de la respiration aide à lutter contre une invasion d’angoisses. Saviez-vous que lorsque la cage thoracique est bloquée, cela provoque des sensations d’anxiété?? En effet, ce blocage provoque également une obstruction au niveau du fonctionnement du cœur. Ce dernier devient moins performant et cela se fait ressentir dans tout le corps.

Par exemple, la circulation sanguine devient moins fluide. Le taux d’oxygène qui monte au cerveau baisse également. Au final, vous êtes sensible au moindre tracas. Sachez que lorsqu’un organe du corps est mal au point, cela provoque une gêne et une bonne dose d’anxiété.

Donc, pour éradiquer le stress et l’angoisse, il faut réapprendre à respirer. C’est très simple, il suffit d’inspirer l’air par le nez tout en faisant gonfler le ventre. Puis, retenez votre respiration durant un petit moment. Enfin, vous pouvez expirer l’air par la bouche tout en rentrant le ventre. C’est un exercice qui améliore le système respiratoire. Il améliore aussi le fonctionnement du cœur, qui permet d’avoir une tension artérielle stable. Le tout vous permet à un individu d’être calme et serein.

Contrôlez votre énergie

Pour cela, il ne faut pas se laisser submerger parvos pensées négatives. Chacun a le droit de se sentir mal ou d’être stressé. Mais il faut voir au-delà des mauvais jours. L’anxiété est un cas psychique qui nécessite une solution comme telle. C’est donc en forgeant votre esprit et en vous entourant de pensée positive que vous allez pouvoir vaincre votre anxiété.

Lorsqu’il vous arrive d’être angoissé, prenez toute cette énergie négative et focalisée là en faisant quelque chose qui vous fait du bien.

Comme faire du yoga. La méditation est également une arme puissante pour être bien dans sa peau et dans son esprit. Ce sont des séries d’exercices de respiration et de maîtrise de soi qui aide à libérer les tensions négatives. Ils aident à lâcher-prise t à faire descendre la pression. À vous de faire la pratique au quotidien.