Toutes les infos utiles
voyage usa

Vacances de Toussaint : deux destinations pour la famille

Nombreuses sont encore les personnes qui confondent la Toussaint et la fête des Morts. La Toussaint, célébré chaque 1er novembre, fait partie des fêtes du calendrier liturgique chrétien. Quant à la fête des Morts (le 2 novembre), c’est une tradition qui consiste à faire un tour au cimetière pour fleurir les tombes. Mais ce qu’elles ont en commun c’est que c’est une occasion de partir en vacances en famille. Si vous optez pour un pays d’Europe avec soleil, plage, etc. pour fêter ces événements, la Grèce est un excellent choix. Si vous souhaitez partir aux USA, ne manquez pas de visiter le parc d’attractions d’Orlando pour un séjour mémorable.

Partir aux États-Unis et visiter le parc de Cedar Point

Les États-Unis font partie des pays qui abritent le plus grand nombre de parcs d’attractions au monde. L’un des plus fameux est le parc de Cedar Point qui se trouve au Sandusky (Ohio). Désigné meilleur parc d’attractions au monde plus de 12 fois, ce parc dispose de plus de 70 manèges, dont pas moins de 17 montagnes russes. Ce qui vous garantit de passer de superbes vacances aux États-Unis en famille.

Situés au bord du splendide lac Érié, les manèges en hauteur offrent une vue imprenable du lac et de son paysage à couper le souffle. Pour les familles, des manèges plus paisibles sont à disposition et même les plus petits trouveront leur compte dans les quatre différents espaces qui leur sont dédié. Ces derniers pourront également monter à bord des deux montagnes russes miniatures spécialement conçues pour eux. Notons au passage que tout le parc est animé par Snoopy, Charlie Brown et ses copains.

Voyage

De vacances ensoleillées en Grèce

Très belle destination, à seulement 3 heures de la France, la Grèce vous promet un séjour en famille qui n’aura rien à envier à un séjour aux États-Unis. Avec plus de 300 jours de soleil par an, tout le monde y trouvera son bonheur. Elle dispose également d’un large choix de plages, dont les fameuses plages de Mykonos. Ces plages ont la réputation d’être les plus belles de toute la mer Égée grâce à ses eaux cristalline et turquoise, son littoral au sable doré et aux services qui y sont proposés et ayant une qualité exceptionnelle.

À part Mykonos, la plage Lalaria située sur l’île de Skiathos, avec son paysage naturel d’une rare beauté, mérite amplement son titre de « la plus belle plage de Grèce ». Elle est idéale pour passer les vacances de Toussaint. D’ailleurs, de nombreux visiteurs se pressent pour voir de près ce magnifique paysage avec ses eaux vert cristallin, ses galets blancs et ses grands rochers abrupts.