6 mai 2021
Vacances_ski_Canada

Vacances au Canada : 3 des meilleures stations de ski à voir

On peut dire que la saison du ski est officiellement ouverte. Et si vous êtes un amateur de ce genre d’activité, vous êtes sûrement en train de chercher votre prochaine destination pour passer un merveilleux séjour dans les montagnes. Que diriez-vous pour cette fois de partir pour le Canada ? En plus, il faut savoir que le pays de l’érable abrite de très belles stations de ski qui n’attendent que vous. Pour vous donner des idées des stations dans lesquelles vous pourrez vous rendre, voici 3 exemples.

La station Blue Mountain en Ontario

Il faut savoir que la station Blue Montain attire les amateurs de ski du monde entier. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’on peut y skier de jour comme de nuit. En effet, si vous n’êtes pas encore satisfait de votre aventure le jour, vous pourrez vous rattraper pendant la nuit. Avec ses 36 pistes skiables et ses 3 terrains de freestyle, vous pourrez montrer votre savoir-faire et de quoi vous êtes capable.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir que Blue Montain est l’une des stations de ski au Canada. En plus, elle saura satisfaire vos besoins et vos attentes que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux. Par exemple, si vous décidez d’y aller avec vos enfants, ils pourront s’amuser en participant au programme Kids at Blue. Ainsi, ils pourront s’initier à leur rythme au pendant votre séjour sportif au Canada.

Le Massif à Charlevoix

Le Massif est sans doute le plus haut sommet qui se situe à l’est des Rocheuses canadiennes. Cette station se situe à Charlevoix dans la province de Québec. Il faut savoir qu’avec ses dénivelés de plus de 700 mètres, ce site est correspond surtout aux skieurs expérimentés. Vous verrez qu’en vous y aventurant, vous vivrez de très belles sensations.

En sus, profitez de votre séjour pour visiter la charmante ville de Charlevoix. En effet, prenez le temps de découvrir ce qu’elle a de plus beau à offrir. Il y a par exemple le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie où vous pourrez admirer de très beaux paysages.

Le Mont-Tremblant au Québec

Destination de villégiature, la cité de Mont-Tremblant est une destination parfaite pour un séjour ski au Canada. Vous pouvez par exemple vous rendre dans la station de ski de Mont-Tremblant. Il est à noter qu’avec ses 96 pistes situées de part et d’autre de ses versants. En plus, elle se trouve à peine à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Montréal.

Une fois sur les lieux, vous pourrez vous amuser à dévaler les pistes autant que vous le voudrez. Par ailleurs, sachez également que vous pourrez également faire d’autres activités telles que les balades en traîneau à chiens. Et après une longue journée riche en animations, il est vivement conseillé de se détendre au spa.