Toutes les infos utiles
Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming ?

Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming ?

Le streaming est une technologie récente, qui vise l’innovation sur la diffusion des contenus multimédias sur internet. En effet, il vous permet de visionner en ligne tous vos programmes préfères, et cela depuis un site dédié pour cette activité. Généralement, cette expression désigne aussi le flux direct, ou encore le flux en continu. La particularité même du streaming, c’est qu’il existe aujourd’hui, plusieurs plateformes qui proposent cette technologie au quotidien. Bien évidemment, le fait de dire qu’elles sont sur le web, signifie qu’elles sont accessibles partout où l’internaute sera. Toutefois, il arrive dans certains cas, que vous ayez besoin d’un VPN pour pallier à certains blocages liés à ces sites de streaming. Sans le réseau privé virtuel, il vous sera impossible de profiter pleinement des avantages offerts par le streaming. Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming ?

Le VPN pour le streaming : Quelle est son utilité ?

Sur un site de streaming, on retrouve la diffusion de plusieurs programmes liés au cinéma et à la télévision, et tout ceci se fait via la lecture directe en ligne. Généralement, ce service est offert gratuitement. D’un autre côté, le streaming est aussi une technologie accessible via un logiciel ou une application, qu’il s’agisse d’un terminal mobil, ou encore sur un ordinateur. Dans tous les cas, on assite à une vraie diversification et une variation des programmes proposés, ce qui permet d’avoir l’embarras du choix sur les contenus multimédias qu’il faut choisir pour le visionnage. Plus encore, cette accessibilité est garantie, bien que les développeurs limitent toujours l’accès aux contenus proposés par leurs sites.

Afin de pallier à ce problème, l’usage d’un VPN pour le streaming devient donc, un prérequis et une nécessité. En effet, il s’agit d’une technologie, qui vise à cacher votre adresse IP sur le web, tout en vous accordant une autre adresse IP, cette dernière étant virtuelle. Ainsi, vous pourrez débloquer tous vos sites préférés, peu importe l’endroit où vous vous trouverez.

A titre d’exemple, il y a Netflix US qui n’est pas accessible pour les français. D’ailleurs, veuillez ne pas confondre cette plateforme, avec son homologue qui est en France, appelé Netflix FR. Sur la version des États-Unis, il y a l’ajout constant des nouveautés, avant même que ces contenus sont disponibles en France. Ainsi, Netflix US est donc plus intéressant, pour les personnes qui désirent éviter les spoilers sur les contenus multimédias en attente.

Avec une adresse IP virtuelle, chose fournie avec un VPN, vous pourrez regarder des films gratuit, ainsi que des séries qui ne sont pas disponible dans votre pays, via la connexion à leur serveur dédié et adapté.

 

L’accessibilité aux multiples fonctionnalités du VPN pour le streaming

Le VPN est un logiciel qui vous permettra d’accéder à plusieurs fonctions, principalement liées aux streaming. Avec un réseau virtuel privé dont vous avez l’assurance de la fiabilité, vous pourrez avoir accès à certaines bibliothèques d’autres pays. A contrario, s’il vous arrivait de voyager (par exemple pour un français), vous avez aussi la possibilité d’accéder à vos programmes locaux, depuis votre pays de destination.