Toutes les infos utiles
Comment utiliser le bicarbonate de soude comme désherbant naturel ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude comme désherbant naturel ?

Le bicarbonate de soude est un produit très utilisé dans les ménages. Si vous aimez lire des tutos d’entretien de maison sur internet, vous avez sûrement remarqué que son nom est évoqué dans presque que tous les articles. Très utile au quotidien, le bicarbonate de soude fait partie de la liste de ces choses, qu’il ne faut jamais manquer de trouver dans les placards de sa cuisine. Son premier atout qui est souvent très mit en avant, c’est bien son côté nettoyant, que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, les plaques de cuisson, le réfrigérateur, etc. Mieux encore, tellement ce produit miracle est efficace, qu’on peut aussi l’utiliser comme un produit détartrant, un désodorisant, et même comme un désherbant. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui nous intéresse dans cet article. Autrement dit, vous comprenez donc que le bicarbonate de soude peut être votre meilleur ami, en tant qu’amoureux et passionné du jardinage. Alors, comment utiliser le bicarbonate de soude comme désherbant naturel ? Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour désherber dans son jardin ?

La technique pour désherber son jardin avec du bicarbonate de soude est assez simple. Cela consiste donc à saupoudrer directement ce produit sur les endroits où vous désirez vous débarrasser de toutes ses herbes qui vous encombrent. Cette action doit être renouvelée une à deux fois dans l’année, afin de faire perdurer les effets. Bien évidemment, cette astuce est valable pour le jardin, mais aussi pour la terrasse, ou même pour les allées dans votre demeure. Toutefois, il faudra faire beaucoup attention à vos pelouses ainsi qu’à vos massifs de fleurs. En effet, l’effet qu’engendre le bicarbonate de soude est assez fort, et même assez fort pour faire disparaître tout ce qu’il touche. Alors, autant faire correctement ses délimitations dans le jardin, et n’attaquer que ceux qui sont sujet aux maux. Concernant les prescriptions, nous recommandons de verser 20 g de bicarbonate dans 1 m3 d’eau.

Quel type de bicarbonate utiliser ?

Comme vous le savez certainement, il existe deux types de bicarbonate de soude sur le marché. Nous avons la version alimentaire, un produit qu’on peut acquérir dans tous les supermarchés, dont la pureté est à évaluer selon la qualité du produit. Il y a également le bicarbonate pharmaceutique. Étant destiné pour un usage médical, ce produit désherbant est beaucoup plus pur. Cependant, nul besoin de faire une comparaison des deux produits, car ils se valent tous, et peuvent servir aux mêmes fonctions. Toutefois, la seule différence à noter, est que le bicarbonate pharmaceutique est plus cher que le bicarbonate alimentaire. En gros, peu importe le type de bicarbonate de soude acheté, il vous sera d’une grande utilité pour désherber dans votre jardin.