Une devise que l’on connait bien, la sécurité avant tout. Pour chacun, la sécurité est une priorité pour chaque personne de différentes catégories. Sur les lieux publics, cela se voit par les différents garde-corps qui sont installés afin de sécuriser les lieux à risques. À la maison, les garde-corps sont utilisés pour prévenir les chutes accidentelles, on peut observer ceux-ci sur les terrasses de maison. Un garde-corps très utilisé est la rambarde de sécurité.

La rambarde de sécurité est utilisée sur différents types de bâtiments et dans des diverses situations

Actuellement très en vogue dans les bâtiments des entreprises, elle s’applique sur tout normel’ensemble des habitations. On peut l’utiliser en ville ou à la campagne, dans une maison ou d’un appartement. Une rambarde de sécurité a pour rôle de protéger les personnes qui peuvent faire des accidents sur les bords d’un espace vide. Elle est utilisée pour empêcher le bébé de sortir de sa chambre la nuit ou de descendre et monter l’escalier. Étant enfants, les bébés ne savent pas les dangers. Ils se pressent d’aller là où ils veulent sans penser aux risques. On utilise la rambarde de sécurité pour ne prévenir à une personne qu’il est interdit de s’approcher ou d’entrer. On voit souvent ceux-ci dans les entreprises. Plus précisément dans les usines, elles sont installées pour que les visiteurs ou les employés non autorisés à s’approcher d’une quelconque machine. Les rambarde de sécurité sont indispensables dans les aéroports. On les utilise en organisation, la mise en place de celles-ci permet aux passagers de savoir exactement leur chemin pour acheter un billet d’avion par exemple.


Des normes requises pour la sécurité de tous

ooIl y a des normes à exiger quant à la hauteur et l’installation des rambardes de sécurité. Elles doivent être à une hauteur minimum de 100 cm par rapport à l’arête supérieure de la barre. Elle peut être abaissée jusqu’à 0,80 m au cas où la rambarde de sécurité aurait plus de 50 cm d’épaisseur. Les espacements d’une rambarde doivent avoir un gabarit bien déterminé afin qu’un enfant ne puisse pas passer sa tête ou ses épaules.