Territoire français de plus de 1 100 Km² dans les Antilles, la Martinique attire de nombreux visiteurs, à cause de son charme authentique et de la beauté de sa nature. Il est vrai que cette dernière est omniprésente à chacun de vos pas dans ce paradis de l’archipel des petites Antilles. D’ailleurs, le surnom d’île aux fleurs qui lui est attribué confirme cette prédominance de dame nature dans toute la région. Il est donc tout à fait que le tourisme constitue l’une des principales ressources de la Martinique. Il faut convenir que le climat tropical, une température moyenne annuelle aux alentours de 26 °C, ou encore de remarquables sites naturels contribuent à la rendre très attractive aux yeux des touristes du monde entier. Avec ses 350 kilomètres, la Martinique constitue une destination de choix pour ceux qui rêvent d’une mer turquoise, de belles plages bordées de cocotiers, et de transats au bord de l’eau. Mais il est recommandé d’envisager la location voiture Martinique afin de pouvoir profiter des endroits plus ou moins sauvages, en bref avec une fréquentation moindre. C’est le cas de l’Anse Mabouyas à proximité de la station de Sainte-Luce, de l’anse Grosse-Roche, de Grand-Macabou, de l’anse à Voile, de l’anse Couleuvre et de l’anse Lévrier sur la côte nord Caraïbe. Pour les familles, la Grande Anse d’Arlet, la pointe Marin à Sainte-Anne ou encore l’anse Caritan constituent des sites à privilégier./p>

Trouver une voiture de location en Martinique

Lorsque vous programmez un séjour dans les Antilles, il est conseillé de prévoir la location voiture martinique aéroport. En effet, grâce à cette solution, vous disposez déjà d’un moyen de locomotion dès votre arrivée sur l’île aux fleurs. De cette façon, vous pouvez vous rendre à votre hôtel avec la voiture de location, ce qui vous permet d’économiser les frais de taxi. De même, à votre retour, vous rendez directement le véhicule à l’agence située dans l’aéroport même. C’est pourquoi il est important de ne pas focaliser votre attention sur le prix proposé par le prestataire, mais également sur d’autres critères. Parmi ceux-ci, il faut citer la possibilité d’obtenir une automobile de remplacement en cas de panne, ou encore l’existence d’un standard téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez par ailleurs inclure dans vos critères de sélection le niveau de couverture de l’assurance, ou la possibilité de rendre la voiture à l’heure qui vous convient. Cette dernière option est primordiale dans la mesure où vous prenez un vol de nuit pour rentrer chez vous et que l’agence chez qui vous voulez remettre le véhicule est fermée.

Une multitude d’activités à pratiquer

La Martinique ne peut cependant pas se résumer à ses plages, aussi belles soient-elles. En effet, l’île possède de nombreuses curiosités qui méritent le détour. Parmi celles-ci, il convient de citer le petit village de pêcheurs de Sainte-Luce où vous pouvez visiter « La Maison du Bagnard » ainsi que l’église édifiée au 17e siècle. Grâce à la location voiture Martinique, vous pouvez également vous évader du côté de Rivière-Salée. Il s’agit d’une vaste plaine de culture de canne à sucre où il est encore possible d’explorer les fameuses « habitations », ces anciens domaines comprenant la maison de maître, les chais de vieillissement et l’ancienne distillerie.

Les amateurs de randonnées peuvent en outre profiter des 180 kilomètres de sentiers balisés éparpillés dans toute l’île et qui promettent de rencontrer une nature époustouflante. La Route de la Trace, les Gorges de la Falaise, la montagne Pelée, autant de lieux enchanteurs à découvrir en Martinique.

Comme il est souvent indispensable de louer un véhicule pour apprécier cette destination à sa juste valeur, il est important de bien comparer les différentes offres en la matière afin de choisir celle qui est pas cher. Avant d’utiliser un comparateur, vous devez donc définir au préalable vos besoins et le budget dont vous disposez. Par exemple, si vous êtes en famille, il vous faut une automobile en mesure de vous transporter. De même, les baroudeurs vont plutôt privilégier les SUV ou les 4 x4.