19 juin 2021
Famille

Les meilleures propositions pour une idée de sortie en famille

Une envie de passer quelques instants en famille vous tente ? Voici des propositions pour enrichir la liste d’activités qui plaira aux touts petits à faire en plein Paris, dans la région parisienne ou n’importe où en France. De ce fait, si vous n’aviez pas encore une idée de sortie en famille les informations suivantes sont faites pour vous.

Les activités pour une idée de sortie avec enfant, tout âge confondu

La liste des attractions et des lieux convenant à une sortie en famille n’est pas exhaustive. Néanmoins, les propositions suivantes entrent dans les standards des attentes des enfants de tous les âges. Si vous disposez d’un week-end ou de tout un mercredi et qu’une sortie en famille se trouve au programme. Les bons plans sont par exemple disponibles sur Familiscope pour obtenir un agenda des activités en tête d’affiche des salles de théâtre.

La première attraction des sorties en famille est alors le célèbre parc de Disneyland Paris. Cet endroit se hausse en tête de liste en raison des nombreux manèges et des perspectives d’amusement pour petits et grands. Des hôtels et des restaurants sont même rattachés au parc afin d’héberger les familles pour un week-end ou une durée plus prolongée. De plus, avec les festivités d’Halloween qui approchent, cet endroit sera une destination phare pour cette fin de semaine. Les parcs de loisirs à thème tel que le Parc d’Astérix figure également parmi les plus prisés des activités à faire avec les enfants. Un cadre au décor gaulois avec différents manèges divertissants même pour les plus jeunes.

Une idée de sortie plus près de la nature

Lorsqu’on a l’occasion de passer du temps avec les enfants, on prend l’initiative d’une sortie en plein air pour profiter des temps estivaux. Durant toute l’année, le parc zoologique de Paris reste ouvert pour accueillir les familles et les sorties scolaires. Cet endroit abrite une grande diversité d’animaux issus de plusieurs pays. Le zoo est donc un des endroits qui vient à l’esprit pour une idée de sortie en famille. Une occasion de partager des moments forts et inoubliables, tout en faisant découvrir les espèces endémiques animalières aux tout petits.

Pour s’amuser en famille des parcs et jardins se trouvent à votre disposition. Le Jardin d’Acclimatation au Bois de Boulogne regroupe des attractions qui séduisent petits et grands. Le décor naturalisé du parc donne d’ailleurs une touche écolo favorable à une sortie familiale pour tous les goûts. Les familles pourront se ressourcer dans un décor naturel avec diverses attractions qui feront le bonheur des enfants de tout âge. De plus, les enfants de la capitale ont besoin d’une sortie verte pour respirer l’air frais de la nature. Une activité que certaines familles effectuent chaque semaine pour partager des moments précieux.

Quelle idée de sortie en famille pour une découverte culturelle et éducative ?

Les contes souvent narrés auprès des enfants renferment une morale qui joue un rôle éducatif. Si vous êtes en quête de spectacle ou de comédie musicale pour une sortie en famille ? La comédie musicale familiale d’Émilie Jolie aura lieu au Comédia du 21 octobre au 07 janvier 2018. Il s’agit d’un conte pour enfants reproduit à travers une comédie musicale. Ce genre d’évènement entre dans la catégorie d’activité à faire lors d’escapade familiale. De nombreux spectacles se trouvent même à l’affiche si l’on souhaite sortir à Paris avec les enfants (visitez : https://www.emilie-jolie.com/2017/07/17/idee-sortie-en-famille-des-idees-dactivites-pour-les-enfants).

Toujours dans la thématique des découvertes culturelles et éducatives, la Galerie des enfants au Muséum National d’histoire naturelle accueille les enfants de 6 à 12 ans. Il s’agit d’une exposition des parades d’animaux naturalisés dans un contexte instructif. L’exposition joue sur l’ambiance familiale des découvertes afin de permettre aux enfants de s’informer de manière ludique. Les parents joignent ainsi l’utile à l’agréable tout en collectionnant de bons souvenirs.

Quant aux familles amoureuses de la science, le Palais de la Découverte du 8e arrondissement aiguisera la curiosité des petits futés. Le musée expose un concept très réel des diverses expériences de science fondamentale et contemporaine. Des médiateurs scientifiques interagissent même en direct pour commenter les expérimentations. Un endroit tout indiqué pour passer une journée riche en découvertes scientifiques.