Véritable merveille du Sud de l’Italie, la Sicile saura satisfaire les attentes des voyageurs les plus exigeants. Avec la beauté de son paysage et son important patrimoine culturel, elle constitue une destination de choix pour un séjour à deux. Une expédition sur la région permettra aux amoureux de découvrir de nombreux sites historiques, vestiges du passé glorieux des empires gréco-romains comme en témoigne la presqu’île d’Ortige. En outre, le littoral sicilien présente un tout autre décor avec plusieurs plages de sables blancs et des eaux turquoise qui invitent les touristes à la baignade et à la plongée. Sur quelques stations balnéaires comme à Milazzo, des falaises vertigineuses n’attendent que d’être visitées. En explorant ses promontoires, les couples d’aventuriers auront une magnifique vue panoramique sur les environs et sur la mer Tyrrhénienne.

Escapade romantique à Syracuse

Syracuse est la destination par excellence pour un voyage sur mesure sous le signe du romantisme. C’est l’une des plus belles villes de la côte est sicilienne. Les tourtereaux seront séduits par le charme de cette cité ancienne et son riche patrimoine culturel. Cela se reflète d’ailleurs à travers ses nombreux monuments, pour ne citer que l’amphithéâtre de Syracuse. Cette arène construite dans le roc est un exemple de l’architecture romaine. Elle fut, autrefois, utilisée pour les combats de fauves et de gladiateurs. Par ailleurs, la fontaine d’Aréthuse serait liée à la mythologie grecque. Selon la légende, la nymphe Aréthuse poursuivie par Alphée aurait été changée en source par Artémis pour échapper à ce dieu fleuve. À part son passé historique, la ville de Syracuse est connue pour sa succulente cuisine et sa pâtisserie. Parmi son large bouquet de recettes, on peut citer les spaghettis à la syracusaine. Il s’agit d’un plat d’anchois et de chapelure torréfiée à déguster le soir dans un des restaurants situés sur la côte, avec vue sur la mer.

À la découverte de la ville historique de Palerme

La prochaine adresse des couples d’aventuriers sera la ville de Palerme située dans la partie ouest de Sicile, en bordure de mer. Les amoureux y trouveront sûrement un cadre enchanteur pour célébrer leur anniversaire de mariage. En été comme en hiver, ils y passeront un magnifique séjour sous un temps ensoleillé, les lieux étant bercés par le climat méditerranéen qui est réputé pour être doux et agréable. À part cela, ils prendront du plaisir à effectuer un tour de Palerme et ne manqueront surtout pas les nombreux monuments qui ornent cette ville-musée. Il y a, entre autres, le palais Natoli, un des plus beaux édifices érigés par le marquis Vincenzo Natoli. Son intérieur est décoré de plusieurs peintures relatant l’histoire de la famille Natoli. En outre, un passage par les fameux marchés de Palerme permettra aux conjoints de rapporter quelques souvenirs de ce splendide lieu. Celui de Ballarò, par exemple, présente un large éventail de fruits exotiques aux couleurs et aux arômes envoutants, tandis que le quartier commercial de Capo est dédié aux boutiques de mariage et aux marchands de légumes.