6 mai 2021

Une croisière au large de La Rochelle, ça vous tente ?

La ville de La Rochelle regorge de merveilleuses expériences à vivre. Située à 1h30 de Nantes et de Bordeaux, La Rochelle est une station balnéaire aux multiples atouts : son Vieux-Port, ses ruelles pavées et ses sentiers côtiers contribuent à cette ambiance de vacances tout au long de l’année, dans cette belle ville où la douceur de vivre s’impose. Et si vous partiez en croisière au large de la Rochelle ?

La Rochelle : une ville pour des expériences inoubliables

Choisir de partir à La Rochelle c’est vivre des expériences uniques dans un cadre majestueux :

  • C’est une escale détente, pour profiter d’une bonne glace en terrasse en admirant le Vieux-Port, avec ses deux tours qui gardent son entrée, et se prélasser sous le soleil des Minimes, la plus grande plage de la ville ;
  • C’est une escale sous le signe de la découverte, pour se balader dans ses ruelles et sur ses sentiers côtiers ensoleillés ;
  • C’est une escale gourmande, pour goûter à ses spécialités proposées sur le marché le dimanche matin ;
  • C’est une escale musicale et culturelle, pour profiter des festivals et des concerts qui rythment la saison estivale.

Choisir de partir en croisière au large de La Rochelle c’est aussi tirer parti de sa position avantageuse, qui permet de découvrir les îles charentaises le temps d’une journée, d’un week-end ou même pendant plusieurs jours de navigation. Naviguez vers l’île de Ré, et laissez-vous séduire par La Flotte ou l’Ars-en-Ré, ses petites stations balnéaires typiques. Découvrez l’île d’Aix, avec sa nature sauvage. Partez en direction de l’île d’Oléron, avec ses plages et ses marais ou encore vers l’île Madame, pour vous relaxer ou pratiquer des activités nautiques. La journée, profitez d’un point de vue imprenable depuis l’océan, explorez la façade atlantique et mettez le cap sur des îles authentiques offrant un charme exceptionnel. Le soir, profitez d’un coucher de soleil émouvant pour des moments extraordinaires en couple, en famille ou entre amis. Un séjour à La Rochelle, ce sont des émotions garanties.

Comment partir en croisière au large de La Rochelle ?

Vous rêvez déjà de visiter ces paysages époustouflants ? Pour profiter d’une croisière inoubliable dans le bassin de Charente Maritime, faites le choix d’une location de bateau à La Rochelle : que ce soit sur un voilier ou un catamaran, de magnifiques expériences vous attendent qui feront les plus beaux souvenirs de ces moments uniques. Plusieurs options sont envisageables pour une croisière à La Rochelle, avec des croisières privées à la voile (monocoque et catamaran), pour une location à la semaine, avec ou sans skipper. Cela dépendra de votre expérience de navigation ainsi que de vos attentes de luxe et de confort.

Etes-vous prêt à mettre le cap vers le large de La Rochelle ? Imaginez votre itinéraire, et préparez-vous à vivre des expériences mémorables !