24 septembre 2021
caméra espion

Une caméra de surveillance, les caméras espion discrètes : leurs avantages

Pour assurer la sécurité d’un lieu, l’installation d’un système contre les incendies ne suffit pas. Les caméras de surveillance et les mini caméras font partie de ces dispositifs qui la renforcent. Pourquoi en  installer chez vous ou dans votre commerce ? Quels sont leurs avantages ? Ces quelques lignes vous éclaireront pour être fixé sur votre choix.caméra espion

Contre les vols et les personnes indésirables

Il est essentiel de disposer des systèmes de sécurité fiables. C’est dans cette optique que les caméras de surveillance ont été pensées. Elles sont parfaites pour éviter les pertes dans votre magasin ou dans votre maison. En effet, le vol de marchandises aura des conséquences sur votre commerce. Elles sont efficaces contre les personnes mal intentionnées qui peuvent vous cambrioler ou dégrader vos biens. Il a été prouvé que les caméras de surveillance ont un effet dissuasif sur les voleurs. Elles présentent ainsi des avantages non négligeables.

La caméra de surveillance pour tout voir

Vous avez besoin de savoir tout ce qui se passe chez vous ? Vous voulez avoir un œil sur les personnes qui entrent et qui sortent de votre magasin ? La caméra de surveillance est votre meilleure alliée. Tournée vers un endroit stratégique de votre local ou de votre maison, elle est ce qu’il vous faut pour avoir l’œil partout où vous le voulez. Elle est parfaite pour vous assurer un lieu sécurisé tout comme l’utilisation d’un système d’alarme. Que ce soit pour contrôler les entrées et les sorties de votre entreprise ou pour surveiller les faits et gestes de vos employés ou encore pour veiller sur les membres de votre famille, elle est pratique et efficace. Mais son installation ne doit pas se faire au hasard, il est essentiel de voir ces quelques points.

o             Où souhaitez-vous mettre une caméra de surveillance ?

o             Quel type de technologie vous convient le mieux : une caméra analogique ou une caméra numérique ?

o             Voulez-vous y accéder à tout moment ?

 

Comment donc choisir votre caméra de surveillance ?

Des milliers de dispositifs s’offrent à vous. Pour être fixé sur votre choix sachez qu’il existe deux technologies pour les caméras de surveillance : la caméra espion analogique et numérique.

La caméra analogique est beaucoup plus ancienne et elle est appréciée par les entreprises. Elle dispose d’un câble coaxial qui la relie avec un ou des moniteurs pour diffuser les vidéos. Elle peut également être sans fil et les transmissions se font par ondes radio.

La caméra numérique est récente et connaît un essor grandissant avec l’internet. Elle offre des images de qualité. Son atout majeur est sans nul doute son système d’alerte qui vous informe instantanément lorsqu’elle capte un geste dans sa ligne de mire. Elle offre l’avantage d’être accessible à distance en temps réel. La visualisation des vidéos se fait depuis différents supports, en un seul clic et cela où que vous soyez. Vous avez également la possibilité d’enregistrer les données sur une carte mémoire.