Rien que pour l’année 2013, la capitale a accueilli 32 millions de touristes dont un peu moins de la moitié est constituée d’étrangers. S’il est vrai que la beauté de la ville et des monuments attire l’attention de ces visiteurs, il ne faut pas oublier que la cité bénéficie d’une réputation bien établie de romantisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un grand nombre de ces vacanciers se mettent en quête d’un hotel a thème romantique à Paris afin de garder un souvenir mémorable de l’ancienne Lutèce.

A chacun son ambiance

Et pour satisfaire ces amoureux et ces couples, chaque établissement n’hésite pas à miser sur une ambiance particulière et un décor spécifique afin de se démarquer. C’est ainsi qu’il est possible de découvrir un hotel a thème romantique à Paris qui met en scène le sulfureux passé de la place Pigalle.
Vous pouvez encore passer une nuit dans une chambre où le lit est éclairé par le dessous pour engendrer une sensation de légèreté. Enfin, un autre hôtel se distingue par la décoration de ses chambres qui met en avant les amours célèbres de la culture locale. Vous avez donc la possibilité de choisir entre Arthur et Paul, Edith Piaf et Marcel Cerdan, ou encore Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir pour devenir les témoins silencieux de votre amour à Paris.