Vous êtes constamment inquiet de laisser votre parent seul chez lui sans surveillance ? Il est temps d’opter pour la téléassistance, une solution de maintien à domicile et d’autonomie qui vont les surprendre. Plutôt que de l’envoyer dans un centre de retraite, une idée qui ne lui a jamais plu, pensez à lui offrir son autonomie tout en maintenant sa sécurité.

Découvrez à travers cet article les conseils d’utilisation de l’authentique médaillon de téléassistance. Un véritable bijou pour sa sécurité et une garantie d’efficacité et de rapidité.

Une solution pour les accompagner.

La téléassistance est un service présent où il faut, quand il faut. Aujourd’hui plus de 1,4 millions de seniors perdent leur autonomie à domicile et ont besoin d’une assistance particulière. Pour éviter les risques d’accidents domestiques, le service téléassistance a développé un complément de matériels performants pour satisfaire les besoins de chaque personne âgée : bracelet, médaillon, boîtier fixe et bip d’alarme.

Aujourd’hui, en particulier nous vous invitons à découvrir la spécificité du médaillon téléassistance, les conseils d’utilisation et la fiabilité de ce matériel.

Les médaillons téléassistance se portent comme un bijou autour du cou et sont actuellement travaillés de façon de plus en plus raffinée. Plutôt que de porter des chaines à longueur de journée, il existe une variation de médaillon très tendance qui allie parfaitement la sécurité et l’esthétique.

Comment le médaillon fonctionne-t-il ?

Avoir le médaillon en permanence sur soi diminue les risques de le perdre. Pratique et facile à porter, il est attaché à un collier. Grâce à un bouton rouge incrusté dans le médaillon, la personne peut faire appel au central à tout moment en cas de problèmes. Relié à un boitier électronique, le médaillon permet à la personne d’émettre un appel à l’aide du système de haut-parleurs et de micros fixés dans le boitier, partout dans la maison et même dans le jardin. Le centre spécialisé en téléassistance vous offrira une installation gratuite de tous les équipements adéquats.

Pour vous assurer que la charge fonctionne, un témoin de charge permet de vérifier le fonctionnement du médaillon. Toutes les 48heures un test est effectué pour vous garantir la fiabilité de votre matériel.

Afin de renforcer encore plus la sécurité des personnes âgées, les services de téléassistance ont mis au point des matériels encore plus innovants. Le kit de téléassistance selon votre choix et vos besoins est désormais accessible sur tous les centres de service de téléassistance senior.