Il existe de nombreux tire-lait qui sont présents chez les distributeurs agréés, mais peu d’entre eux satisfait vraiment les clientes. Cet accessoire indispensable pour les mamans doit fournir tout d’abord une sensation de confort lors de son utilisation, afin d’éviter les sensations douloureuses. Il doit aussi être pratique du point de vue technique afin de stimuler rapidement l’éjection du lait sans trop forcée l’aspiration. L’utilisation du tire-lait est essentielle pour maintenir l’équilibre de votre corps même si votre bébé n’est pas avec vous lorsque vous travaillez. En cas de difficulté, voyez avec le pédiatre les indications particulières.

Comment faire pour tirer le lait ?

Tout d’abord, il faut laver régulièrement les mains avant de manipuler l’accessoire proprement dit. Le respect de l’hygiène est très important. Si vous êtes au travail, prenez une pause en allant dans un endroit calme et confortable pour commencer à tirer le lait. D’une manière naturelle, le lait sort de vos mamelles lorsque les hormones responsables sont libérées par la succion du bébé. Pour ce faire, massez délicatement votre sein avant de débuter le travail. En cas de difficulté, pensez que votre bébé se trouve dans vos bras ou respirez son odeur sur le vêtement que vous apportez avec vous ou mieux encore, écoutez de la musique relaxante. Le but est de se détendre pour produire du lait. Toutefois, lisez les instructions que se trouvent sur la boîte de votre appareil avant d’effectuer le pompage, car certains matériels sont dotés d’un double set de pompage. Mettez la téterelle au niveau du mamelon et automatiquement, un réflexe de va et vient se développe sans pour autant frotter les bords de la téterelle. Cependant, si cet accessoire est trop étroit, veillez le remplacez par une autre plus confortable. Pour garder le facilité, réglez l’aspiration au niveau lent et augmentez progressivement le volume.

Quelle est la durée minimum pour effectuer le pompage?

La durée maximum du pompage est de 15 à 20 minutes par sein pour un set simple. Par contre, pour un set de pompage double, la durée est de 10 à 15 minutes seulement. Ainsi, avec un Meilleur tire lait à double emploi vous gagnerez un peu plus de temps surtout si vous n’avez pas assez d’heure creuse dans la journée. Au cas où le flot du lait ralentit ou le stress s’installe subitement, il suffit de vous relaxer et de respirer un bon coup pour avoir un autre réflexe d’éjection et continuer le pompage.