écologie

Un progrès écologique

Dans le monde de l’écologie, le progrès ne cesse d’évoluer. Mais entre bonne information et désinformation, comme les voitures électriques qui sont bien loin d’être plus écologiques que les voitures à pétrole, nous avons parfois du mal à savoir où se trouve la vérité. Une nouvelle solution serait apparue depuis un moment, se basant sur les propriétés de la céramique. Certaines marques les mettent à profit au travers de billes en céramique que l’on peut placer dans nos lave-vaisselle ou bien encore dans notre lave-linge.

écologie

Les produits industriels sont toxiques

 

Premièrement, penchons-nous sur les problèmes engendrés par les produits ménagers que nous utilisons généralement tous. Ils sont remplis de produits chimiques tels que le phosphore, le phosphonate, et pire encore… Au-delà des dangers sur notre santé, à savoir que le phosphore est associé au déclenchement de certains troubles cardiaques, respiratoires, neurologiques, et même d’une déminéralisation du tissu osseux. Il y a également l’impact écologique. Pensez-y, des centaines de litres chaque année, dans chaque foyer, représente un total de plusieurs milliards de litres contaminés par nos produits ménagers et relâchés dans l’eau que nous boirons peut-être un jour. Cela a également une lourde conséquence que cela engendre dans la flore et la faune marine. Les chaînes alimentaires de nos océans en sont complètement bouleversées. C’est ainsi que vient la solution des céramiques

 

Un air de fraîcheur

 

Mais la société et les nouveaux entrepreneurs ont décidé de s’attaquer à ce problème, c’est pour cette raison que nous constatons depuis quelques années l’émergence de nouvelles marques qui revendiquent des valeurs et des visions totalement opposées à la production industrielle.

C’est l’air des produits réutilisables, fabriqués en France, sans produit chimique et bon pour la planète.

Les questions que l’on se pose aujourd’hui est : Est-ce que cette nouvelle tendance tient sa promesse? Est-ce aussi efficace que les produits industriels? Est-ce aussi simple d’utilisation? Est-ce abordable?

 

Des questions auxquelles nous allons essayer de répondre en essayant directement de commander un produit sur internet et donner notre avis dessus.

 

Pourquoi IJI.ECO?

 

Après quelques jours de recherche, nous avons décidé de commander chez https://iji.eco et de le tester pour finaliser cette article.

 

La marque iji.eco nous propose donc son tout dernier produit, le iji bag. Il s’agit d’un petit sac composé de nylon recyclé, rempli de billes en biocéramique. Il se place dans le lave-vaisselle à côté des verres et des assiettes. Cela permet ainsi de ne plus utiliser de produit chimique.

Très populaire sur internet, IJI a été publié sur de nombreux articles scientifiques et les résultats sont parfois impressionnant.

 

Notre avis sur IJI.ECO

Pour nous pencher sur cette solution qui paraît quasiment miracle puisque les marques nous parlent d’un produit qui en plus de son efficacité durera de longs mois, voire plusieurs années. Nous avons alors décidé de faire un premier pas en essayant les IJI bags de chez https://iji.eco. Étant très sceptiques, nous les avons utilisés pendant plusieurs mois, six mois pour être exact. Nous n’avons fait preuve d’aucune indulgence sur le produit : du simple verre de vin au plat à gratin nous avons tous testé. Et le résultat est bluffant. Rien à redire, les verres n’ont jamais été aussi brillants, les plats ressortent comme neuf. Aucune détérioration de notre vaisselle.