Dès que le mercure baisse dans le thermomètre, on commence à déserter les balcons, les terrasses et les jardins. Or, il suffit de disposer d’un parasol chauffant pour bénéficier d’une chaleur bienfaisante, pendant l’automne ou même en hiver. Mais au fait, quel est cet accessoire magique qui fait le bonheur d’un large public ?

Un appareil de chauffage innovant

La plupart du temps, ce sont les bars et les restaurants qui installent un parasol chauffant sur leurs terrasses en hiver afin de diffuser un peu de chaleur à leur clientèle. Mais de plus en plus, les particuliers adoptent cet appareil de chauffage extérieur pour leur jardin, leur terrasse ou leur balcon. Il se présente sous forme d’un brasero qui est placé sur un long pied vertical et qui surmonté d’un petit chapeau à la forme cylindrique. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu le nom de « parasol ». En fait, son mode de fonctionnement est plus ou moins similaire à celui des poêles à pétrole électroniques. C’est pourquoi il est également dénommé « radiateur de terrasse ».

Il peut fonctionner soit au gaz soit à l’électricité. Dans le premier cas, vous devez simplement le raccorder à une bouteille de gaz et votre parasol chauffant est prêt à être utilisé. Si vous avez opté pour un modèle électrique, vous devez juste brancher l’appareil sur une prise électrique. Si l’emplacement de votre parasol se trouve loin d’une prise, vous pouvez vous servir d’une rallonge.

Les principaux avantages offerts par le parasol chauffant

Comme son nom le laisse supposer, le parasol chauffant est un chauffage d’appoint destiné à diffuser de la chaleur à l’extérieur de la maison. Le premier avantage du radiateur de terrasse est qu’il est possible de régler le niveau de chaleur qu’il diffuse. De cette façon, vous pouvez adapter cette dernière en fonction de vos besoins et de la température ambiante. Il suffit de tourner le bouton de contrôle situé au sommet de l’appareil et vous bénéficiez de la bonne température.

En outre, il est facile à transporter dans la mesure où le parasol ne pèse pas trop lourd. Certains modèles sont même équipés de roulettes afin de faciliter le déplacement de l’appareil. En quelques minutes, vous voilà au chaud ainsi que vos convives ! Enfin, vous pouvez choisir l’étendue de la surface de chauffe en fonction de vos besoins.