17 septembre 2021

Un guide pratique sur les causes de la sciatique

Contrairement aux idées reçues, la sciatique peut survenir à tout moment et sans distinction d’âge ni de sexe. Elle peut provoquer de vive douleur au niveau des cuisses, de la fesse, du dos, de la lombaire et le long du pied. La cause numéro un de la sciatique reste la hernie discale. Pour connaître tous les détails des origines de la douleur sciatique, vous pouvez lire les articles affichés sur le site de www.nerfsciatique.fr. Il est un site francophone de référence pour vous présenter des renseignements sur les exercices à effectuer, les symptômes et les traitements de la douleur sciatique. Il vous explique également les trajets du nerf sciatique et les membres concernés.

La hernie discale

Dans la plupart des cas, la hernie discale reste la première cause de la compression du nerf sciatique. Elle est due par l’inflammation autour de la racine nerveuse. La sciatique est déclenchée par la compression des racines du nerf sciatique au niveau du rachis lombaire.

Les causes variées de la douleur sciatique

Outre la hernie discale, d’autres phénomènes provoquent la douleur lombaire. Il s’agit notamment d’une arthrose des vertèbres lombaires, le pincement du disque, une mauvaise posture, la prise du poids, le port des objets lourd, la position assise prolongée, l’inflammation du nerf sciatique, le manque d’éducation physique, la faiblesse des abdominaux et le stress.

L’âge et le tabagisme

Avec la force de l’âge, les disques intervertébraux peuvent perdre de leur souplesse. Elles peuvent se fissurer, entraînant une dégénérescence. Par ailleurs, pour éviter le prolongement du mal de dos, vous devez arrêter de fumer.  De plus, le tabac favorise l’apparition d’une toux et qui peut se répercuter au niveau des disques intervertébraux. Pour obtenir un maximum d’information sur les causes et les origines de la douleur, laissez-vous orienter par les renseignements exposés par ce site.