Voilà une statistique effrayante et alarmante, en France, pour les résidences privées ou secondaires, le nombre de cambriolages est passé de 166.000 faits en 2008 à 246 000 faits en 2013. La plupart de ces cambriolages sont des vols avec entrés par effraction, escalade ou encore fausses clés. Cette flambée est due en majorité à cause de non-sécurisation des portes et fenêtres. Des techniques ainsi que des objets ont été mis au point afin qu’on bénéficie de ceux-ci et apporter un plus pour la sécurité des maisons principales et secondaires.

 

Qu’est ce qu’une serrure classique

C’est une serrure qu’on utilise depuis très longtemps, une serrure1 point où 3 pointe, elle protège la maison des éventuels cambriolages. Cependant, la majorité des Français utilise la serrure 3 points classiques, qui est une serrure à triangles apparente. Face aux nouvelles serrures, elle a encore des atouts à ne pas négliger. En général, pour poser une serrure sur une porte, il y a un espace requis et la pose n’est pas facile à cause deserrurier pros moulures sur la porte. Les serrures 3 points classiques nécessitent moins de place. À part cet avantage, cette serrure est vraiment esthétique. Elle est faite avec des matériaux robustes et cela permet de sécuriser la porte du garage sans crainte. Afin de l’installer correctement, un artisan serrurier est l’idéal pour ce travail. Alors, n’hésitez pas à l’appeler pour avoir une meilleure sécurité.

 

Les caractéristiques d’une serrure moderne

serrurier professionelOn est dans une ère où la technologie prend de plus en plus d’ampleur. Actuellement, il y a les serrures biométriques. Pour utiliser cette serrure, on doit utiliser l’empreinte digitale. Avec celle-ci, on n’a pas besoin de clés pour ouvrir les portes. Elle se distingue par la présence d’un capteur bleu. En général, il y a deux types de catégories de serrure biométrique, d’une part, on a les serrures qui fonctionnent avec la rétine ou les veines du doigt. D’autre part, on a les serrures à trace, c’est-à-dire, qui marchent seulement avec les empreintes digitales. Afin que l’on puisse les installer, le mieux est d’appeler un serrurier spécialiste en biométrie. Ainsi, on aura une protection satisfaisante.