19 juin 2021
telesecretariat-medical

Un concept innovant pour les médecins

Dans le domaine médical, on retrouve désormais le télésecrétariat médical qui est pour les professionnels de santé, un concept et une assistance téléphonique permettant une gestion à distance du secrétariat de leur cabinet médical. Ce service prend en charge toutes les missions classiques en secrétariat et les prestations spécifiques dans le domaine médical.

Une compétence dans le domaine du télésecrétariat médical

Cette profession possède ses caractéristiques spécifiques. Les télésecrétaires dans ce domaine ont chacun suivi une formation particulière dans le secrétariat médical pour pouvoir réaliser toutes les prestations comprises. Ce type de télésecrétariat permet à tout cabinet médical de mieux exploiter ses horaires d’ouvertures, et d’être entièrement disponible à tous les patients désirant prendre rendez-vous, au téléphone, pour une consultation ou autres opérations médicales.

telesecretariat-médical

Dans son activité, l’assistant téléphonique médical est réclamé pour réaliser les mêmes tâches qu’un ou une secrétaire physique. Celui-ci ou celle-ci sera chargé d’assurer la bonne gestion des agendas de son client, et de la prise de rendez-vous. Transférant les appels en fonction de leur priorité, il s’occupe également des messages destinés au cabinet. La réception des appels est notamment l’un de ses grands rôles. Après avoir suivi les différentes spécialisations du métier, le professionnel saura aussi se charger des tâches administratives de son client et s’occuper du standard téléphonique.

Cependant, pour garantir l’image du cabinet médical, le professionnel médical devra établir des critères de choix concernant les prestataires. Les télésecrétaires médicaux comme ceux de “Plus Agenda” ont suivi des formations adaptées pour le métier de téléopérateurs médicaux, en gage de garantie pour leurs clients.

Des atouts très intéressants

On remarque des avantages captivants, de la part de ce concept comme la possibilité de réaliser des horaires extrêmes pour plus de disponibilité, grâce à la présence de ce service sur le marché. Avec l’assistance à distance, il est possible de mieux soigner l’image du cabinet médical et de faire preuve d’un accueil de qualité vis-à-vis de ses patients.