Toutes les infos utiles
Net wash

Que faut-il faire pour supprimer un avis négatif sur Google ?

Avoir une mauvaise réputation sur Google n’est pas très avantageux, ni pour les entreprises, ni pour les propriétaires. De plus, en ce moment, une fois qu’un avis négatif concernant une personne ou une société particulière est diffusé sur le net, cet avis se répand rapidement. C’est pour cela que les dirigeants contactent souvent des agences qui se spécialisent sur l’e-réputation. L’e-réputation consiste à diffuser des informations intéressantes concernant une société. Ce service est le seul moyen de faire face à une mauvaise réputation.

Comment supprimer rapidement un commentaire ou un avis sur Google ?

Pour les particuliers, il est plus facile de retirer un mauvais commentaire. Si vous avez par exemple, laissé par erreur un avis négatif sur Google, sachez que pour le retirer, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google+. Vous devrez ensuite, vous retourner sur la page concernée. Puis, cliquez sur la croix qui fait disparaitre l’avis négatif. Normalement, une autre fenêtre de confirmation s’ouvrira et vous aidera à valider la suppression. Sachez qu’une fois que vous auriez effacé un commentaire, il vous sera impossible de le restaurer. Si vous voulez effacer un commentaire par votre téléphone, cliquez d’abord sur le commentaire avant de l’effacer. Pour les entreprises ainsi que les personnes concernées par l’avis, il est beaucoup plus difficile de faire une suppression. Dans plusieurs cas, les propriétaires des sociétés doivent même contacter des agences qui offrent des services en e-réputation. Actuellement, les agences spécialisées dans ce domaine sont déjà très nombreuses, Net wash est l’une des plus célèbres.

Que faut-il faire face à un commentaire négatif ?

Pour les entreprises, il existe plusieurs moyens de contourner un avis négatif sur Google. Tout d’abord, il est possible de répondre à tous les commentaires. En fait, le but de répondre aux commentaires des consommateurs mécontents est de trouver un terrain d’entente qui sera bénéfique pour les deux parties. Il faut les proposer des solutions en échange d’un nouveau commentaire jouant en la faveur de la société. Il est aussi possible de demander aux internautes d’effacer les avis négatifs en échange d’un nouveau service. Ensuite, dans le cas où les clients ne veulent pas procéder, le mieux est de diffuser des avis positifs sur Google. Pour cela, il faut faire des suivis avec chaque client, les proposer de répondre aux commentaires des clients mécontents. En effet, faire face à quelques avis négatifs sur google n’est pas si difficile, il faut tout de même faire attention à ce que les avis ne soient pas trop nombreux.