Si vous cherchez a choisir une serrure pour votre porte, nous vous conseillons de sélectionner une de ces 4 serrures, elles sont fiables et au top des ventes. Si vous cherchez des conseils supplémentaires concernant le type de serrure qui vous convient, n’hésitez pas a contacter ce serrurier bordelais.

Serrures tubulaires

La serrure tubulaire est le type de serrure le plus courant. La plupart des portes ont généralement des trous spécialement conçus pour l’installation de serrures tubulaires. Ils sont principalement utilisés pour les portes intérieures des chambres à coucher, des salles de bains, des passages et des placards. Les serrures tubulaires sont disponibles avec une serrure à clé dans la poignée à l’extérieur de la porte ou avec un bouton tournant ou un bouton poussoir à l’intérieur.

Serrures de jante

Un verrou de jante est un dispositif de verrouillage qui se fixe à la surface d’une porte, habituellement la surface intérieure. Un petit loquet sert à déverrouiller la porte de l’intérieur. A l’extérieur de la porte, il y a généralement une jante de plus petite taille avec un trou de serrure.

Serrures à mortaiser

Une serrure à mortaiser est un type de serrure qui exige qu’une poche – la mortaise – soit découpée dans la porte dans laquelle le boîtier de la serrure doit être installé. Les serrures à mortaiser ont deux dispositifs de verrouillage différents intégrés dans le boîtier de la serrure : le pêne demi-tour et le pêne dormant.

Serrures mécaniques

Les serrures mécaniques fonctionnent au moyen d’une ou de plusieurs pièces métalliques (gâchettes, leviers ou verrous) qui tombent dans une fente du pêne, l’empêchant de se déplacer. La plupart des serrures mécaniques nécessitent l’utilisation de clés pour ouvrir la serrure. Les dentelures de clé appropriées qui soulèvent les pièces métalliques permettront au boulon de glisser. La plupart des serrures sont mécaniques.

Serrures électroniques

Les serrures électroniques fonctionnent par courant électrique. Les serrures électroniques sont parfois autonomes avec un ensemble de commande électronique monté directement sur la serrure, ce qui permet l’accès par un code de combinaison ou une clé.

Les produits Kwikset SmartCode offrent les dernières technologies électroniques et sont faciles à installer et à utiliser. SmartCode fonctionne avec seulement 4 piles AA et vous permet d’y accéder avec votre code personnalisé (plus besoin de vous soucier des clés !). Disponibles avec notre technologie Home Connect, les serrures SmartCode peuvent également être connectées aux systèmes de sécurité, aux systèmes de contrôle à domicile et accessibles à distance via un appareil mobile ou une connexion Internet sécurisée.