La recherche du type de papier peint approprié implique une comparaison en profondeur d’une variété de couleurs et de motifs. Mais avez-vous pris le temps de comparer les matériaux? Il existe une grande différence de textures et de sensations générales lorsque vous choisissez un papier métallique par rapport à une option floquée veloutée.

Papier peint en vinyle

Le vinyle est l’un des types de papier peint les plus courants car il est si facile à entretenir. Dans cette catégorie, il existe quatre principaux types de papier peint à partir desquels vous serez en mesure de sélectionner le papier peint unique qui décorera à merveille votre espace de vie :

  • Vinyle solide: avec le vinyle comme seul ingrédient, il s’agit sans doute du type de papier peint le plus durable que vous puissiez acheter. Vous pouvez l’utiliser dans des environnements humides car il est étanche. Il est également résistant aux rayures.
  • Vinyle enduit: Ce type est en papier mais enduit de vinyle pour faciliter le nettoyage. C’est aussi plus facile à enlever que le vinyle solide.
  • Vinyle recouvert de papier: le papier est fixé à l’arrière d’un vinyle solide, ce qui le rend plus épais, mais résiste à l’humidité et aux taches.
  • Vinyle revêtu de tissu: une feuille de tissu est fixée à l’arrière du vinyle plein. Ce produit est idéal pour couvrir les murs présentant de nombreuses imperfections en raison de son épaisseur. Il peut également être facilement retiré du mur lorsque vous souhaitez le retirer.

Papier Peint Herbe

Le gazon est un produit naturel fait d’herbes tressées telles que le bambou, la soie, la racine de flèche ou le jute. Les herbes sont attachées à un support en papier de riz. Il donne à la pièce une sensation de terre en raison de sa texture.

Bien qu’il ne soit pas adapté aux zones à fort trafic en raison de sa forte tendance à la tache, chaque rouleau peut offrir un look unique, unique en son genre, avec des couleurs variées que vous ne trouverez pas dans un autre type de papier peint.

Papier peint aluminium

Combinez un support en papier avec une feuille d’aluminium et vous avez un papier peint en aluminium. Il est disponible dans une gamme de couleurs de finition telles que l’or, l’argent ou le cuivre. Les dessins peuvent également être sérigraphies sur la feuille. Cela donne à une pièce une brillance métallique qui ne peut être reproduite par aucun autre produit. Il peut fournir l’attrait que vous recherchez, mais prenez des précautions supplémentaires lors de la suspension. Le papier peint en feuille se déchire facilement. En outre, le mur en dessous doit être lisse et uniforme, sinon la feuille révélera les imperfections.

Papier peint floqué

Le processus de flocage implique la fixation de fibres de matériau sur une surface adhésive. Les fibres utilisées sont généralement du polyester ou du nylon. Etant donné que les fibres sont compactées si étroitement les unes aux autres, le papier a une apparence et un toucher veloutés. Le papier peint floqué est proposé dans une variété de motifs, mais il est conçu pour imiter les tapisseries, une forme ancienne de papier peint.