25 octobre 2021

Trouver un fournisseur de roues pour chariot industriel

Les roues, bien qu’elles existent depuis l’antiquité, étonnent encore par leur évolution. Une évolution entièrement due à l’utilisation de nouveaux matériaux ou à de nouvelles associations de matériaux qui les rendent toujours plus performantes.

Car une roue est essentielle pour la sécurité de ses utilisateurs : si elle défaille, ce qu’elle porte peut tomber ou basculer et se vider de son contenu. Des incidents qui ne doivent pas arriver dans les milieux comme les usines, qui fabriquent des produits chimiques. Et quand bien même il ne s’agit pas de produits chimiques, la perte d’un produit ou le dommage causé à du matériel n’est pas une bonne chose pour une usine, ou pour toute entreprise.

Des roues conçues à l’épreuve de toutes les situations

Il existe donc des spécialistes capables de concevoir des roues qui résisteront à toutes les difficultés auxquelles elles seront confrontées dans l’endroit où elles seront utilisées. Tente en est un bon exemple, puisque cette société exporte ses roues pour chariots industriels partout dans le monde. Son succès est lié à la qualité des roues et leur bonne adaptation à l’utilisation qui en est faite, mais aussi à leur adéquation avec les normes de sécurité.

Tente réalise quasiment un travail sur mesure, en proposant à chaque secteur professionnel, un type de roue. La roue pour chariot industriel doit en effet répondre à de nombreuses contraintes. Certaines doivent résister aux températures très élevées, d’autres à celles qui sont au contraire très basses. D’autres encore sont régulièrement en contact avec des produits corrosifs. La roue idéale pour un chariot industriel est celle qui résiste à toutes ces contraintes, tout en étant capable de porter des charges lourdes.

Des matériaux de qualités

Dans la catégorie « roues industrielles », Tente présente des roues très variées, se composant soit de polyamide soit de polypropylène, souvent associé à du caoutchouc pour son élasticité et sa souplesse qui permette aux roues de mieux supporter les à-coups. Les moyeux aussi sont différents selon les types de roues, avec une majorité de moyeux lisses.

Le roulement à billes, technique très ancienne, est toujours d’actualité sur les roues de chariots industriels. C’est donc la combinaison de tous ces matériaux et de tous ces procédés mécaniques qui permet à une roue de supporter un chariot industriel sans risque, tout en étant facile à diriger par l’utilisateur. Car ces roues, si elles ne sont pas bien choisies, risquent de mal rouler, de coincer ou de se désaxer, entraînant des difficultés à fonctionner correctement.

Plus de renseignement sur les roues pour chariots industriel sur le site www.tente.com/fr-fr