Vous aimez la mode mais vous ne savez pas quelles pièces choisir pour vous mettre en valeur ?  Si vous avez du mal à comprendre exactement votre style, trouver un styliste de mode personnel peut vous aider. Mais avant de vous lancer, nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à trouver le styliste de mode qui ne vous cassera pas votre budget !

 

Comment trouver un styliste de mode personnel ?

Il existe plusieurs façons de trouver le bon styliste pour vous. L’une des meilleures méthodes est le bouche à oreille. Nous connaissons tous cette personne au bureau qui a un sens incroyable du style et a probablement une arme secrète. Demandez-lui ce qu’elle fait pour maintenir son style et personnaliser sa garde-robe. Avoir quelqu’un en qui vous avez confiance pendant vos achats est extrêmement utile lorsque vous avez besoin de conseils de style ! Mais si vous décidez de vous lancer dans la chasse en ligne pour votre styliste de mode personnel, assurez-vous de mener à bien votre recherche. Personnalité, style ou objectif, le but de votre démarche doit être clair. Lisez des témoignages, des commentaires de clients, et bien sûr regarder les prix du styliste. Votre styliste devra être en mesure de répondre à vos besoins tout en restant dans votre gamme de prix.

 

Les compétences d’un styliste

Lors de la recherche de votre styliste en Suisse, il y a certaines compétences que vous devriez rechercher. La compétence première et la plus importante est la créativité. Le travail d’un styliste est de prendre une toile vierge et de peindre une belle image. Vous êtes la toile, et c’est votre style qui doit être représenté avec succès. Votre styliste devra vous laisser l’impression d’adopter la meilleure version de vous-même. Avoir un styliste de mode avec une grande créativité est la clé pour atteindre votre objectif final.

La deuxième qualité incontournable que votre styliste devrait posséder est son relationnel. Si vous vous sentez bien avec votre styliste, travailler ensemble sera automatiquement plus simple. Avec une telle connexion, vous êtes plus susceptible d’être.

Enfin, votre styliste devrait avoir l’œil pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Votre styliste devrait avoir la force de personnaliser et d’adapter les tenues en fonction de chaque client. Que vous soyez une cliente taille 36 ou une cliente taille 44, votre styliste devra être capable de travailler avec n’importe quelle femme. Son objectif final est de vous satisfaire et de vous faire vous sentir belle.

 

Comment comparer les stylistes ?

Lors de votre recherche d’un styliste, vous ferez face à de nombreux résultats. La première étape consiste à poser des questions aux stylistes sur leur vision. Selon leur réponse, vous serez en mesure de décider si le styliste a fait ses devoirs et a pris le temps de se préparer pour votre réunion. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. Gardez à l’esprit qu’une femme qui travaille dans un milieu d’entreprise a des besoins différents de ceux d’une mère au foyer. Commencez par créer une liste de stylistes qui vous attirent puis affinez-la en fonction de votre budget. Votre styliste devrait être en mesure d’atteindre vos objectifs avec votre budget !