7 mai 2021

Comment trouver l’amour de votre vie en utilisant une application de rencontres ?

Trouver une relation sérieuse sur une application de rencontres, cela semble impossible pour certains, même utopique. Mais détrompez-vous, beaucoup de personnes y arrivent.

Avec toutes les personnes ou les couples ouverts, non monogames et tout simplement mariés ou à la recherche de leur moitié, comment pouvez-vous ne jamais espérer trouver quelqu’un qui cherche réellement quelque chose comme vous?

Ce n’est pas impossible. Cela arrive pour beaucoup de couples, alors où allez-vous trouver le véritable amour ?

 

Votre cercle d’amis ?

Si comme beaucoup de personnes vous venez de divorcer, de vous séparer, vous vous rendrez rapidement compte que vos amis sont aussi ceux de votre ancien(ne) partenaire. Votre cercle d’amis proche ne vous permettra pas de trouver facilement quelqu’un qui ne connaissait pas votre situation passée.

Vos collègues de travail ?

Déjà, sachez que rien de vous empêche de draguer vos collègues de travail, mais sont-ils / elles célibataires ? Il ne sert à rien d’essayer de casser un couple juste parce qu’une personne vous plaît. Et si le jeu de séduction ne marche pas, vous ferez comment ensuite pour continuer de travailler avec elle ? De plus le choix sera peut-être limité.

Se faire de nouveaux amis ?

C’est une solution ! Mais pour ça, il faut en avoir envie et tout le monde n’a pas cette envie ou encore cette facilité de s’en faire. Bien entendu, tout dépend également de son âge et de ces motivations. Il est plus facile pour une jeune personne d’élargir sa base d’amis comparés à une personne plus avancée en année. Plus nous vieillissons et moins il est aisé de connaître d’autres personnes.

Quelles sont vos solutions ?

Les sites de rencontres

Certaines personnes vont bondir, mais hélas qu’ils leur en déplaisent, les sites de rencontres en ligne sont des bons moyens pour faire des rencontres. Même si toutes les relations qu’ils auront ne déboucheront pas forcément sur l’amour véritable et pour toute la vie. Cela restera pour beaucoup une solution relativement efficace et facile. Vous n’aurez pas besoin de prendre des cours de drague. Draguer dans la rue, les bars … n’est pas donnés à tout le monde. Et tout le monde n’a pas l’âge et la chance d’être encore à l’école. Rappelez-vous, même si c’était difficile de sortir avec la personne qui nous intéressait, ça l’était quand même beaucoup moins comparé à la suite. N’allez pas me dire que lors de votre jeunesse vous n’êtes sorti avec personne. Le problème n’est peut-être alors pas les autres. Se remettre en question est difficile, mais des fois nécessaire. Alors, quoi qu’il en soit, les applications, les sites de rencontres sont des opportunités à tester.

Voici les bases pour optimiser vos chances de rencontres sur ces sites.

1. Indiquez clairement ce que vous recherchez dans votre profil.

Pour trouver l’amour, il faut le dire, si vous n’êtes pas clair sur ce que vous recherchez alors les autres pourraient se méprendre. Ne dites pas que vous recherchez un autre / petit ami ou une petite amie / un mari ou une femme. Cela peut faire peur. Il faut être certes clair sur vos envies, mais laisser le mystère planer un minimum. Pour trouver quelqu’un d’intéressant, il faut rencontrer des personnes. Si vous êtes trop sélectif alors rien ne se fera.

2. Inclure des photos réalistes.

Inclure les photos récentes (prises au cours du dernier mois). Même si vous utilisez l’application / le site depuis un certain temps, mettez à jour vos photos tous les mois environ.

N’incluez pas de photos pour lesquelles vous utilisez des filtres ou qui sont prises sous un angle très élevé. Ajouter des photos de votre visage, qui montrent votre corps… Assurez-vous que vos visiteurs savent que c’est votre profil en n’incluant pas une tonne de photos de groupe.

Lors de vos futurs rendez-vous, l’autre personne doit pouvoir vous reconnaître. Les êtres humains n’aiment pas les surprises. Dites-vous que mentir par le biais de vos photos ne vous rentra pas service lors de votre premier rendez-vous. Ah euh, ce n’était pas toi sur les photos ? Si, mais il y a 10 ans … Vous connaissez probablement la suite du rendez-vous.

 

3. Soyez clair sur ce que vous recherchez une fois que vous commencez à leur parler.

Lors de vos premières discussions, soyez clair sur ce que vous recherchez. L’erreur rependue est de trop discutée. Apprendre à se connaître c’est bien, mais laisser un peu de mystère pour le premier rendez-vous. Beaucoup de gens pensent qu’ils vont trouver l’amour qu’en discutant sur un chat. Qu’ils ne leur en déplaisent, il y aura que le contact humain qui pourra vous permettre de séduire une autre personne. Donc le but d’un site de rencontre, c’est de se rencontrer en vrai.

4. Fixez un rendez-vous où vous pourrez faire connaissance.

Aller faire un bowling, dîner… L’important est d’aller quelque part dans un lieu public (la sécurité d’abord) et où vous pouvez réellement vous entendre. Là, votre réel jeu de séduction mutuelle s’effectuera.

5. Ne le prenez pas trop au sérieux.

Oui, vous réalisez que vous êtes activement sur une application de rencontres en quête d’amour, mais bon, utilisez-la comme une opportunité de rencontrer des gens du sexe opposé. Utilisez-le comme une opportunité de déterminer ce que vous recherchez vraiment.

 

6. Bien choisir le site de rencontre

Sur internet, on peut lire beaucoup de chose. Et beaucoup de personnes donnent leurs avis. Hélas, les personnes sont plus enclins à écrire un avis quand celui-ci est négatif. L’être humain n’aime pas se remettre en question. Si telle ou telle personne n’a pas eu les résultats escomptés, c’est forcément la faute aux différents sites de rencontres. Nous vous l’accordons, certains, voir trop, sont de mauvaise qualité, et en veulent qu’à votre argent. Il faut également comprendre une chose essentielle. Les applications et les sites sont juste des moyens et des apporteurs d’affaires. Ils sont là pour vous permettre de trouver quelqu’un et de vous mettre en relation. La suite, c’est à vous de faire votre travail. Et si vous êtes mauvais, même les meilleures plate-formes de rencontres ne pourront rien pour vous. Si vous ne voulez pas prendre de risque, Meetic vous permettra de faire de belles rencontres, ça reste une référence.

Si vous voulez en trouver d’autre, car vous avez déjà essayé Meetic par exemple, le site sodating.com a réalisé de nombreux tests, et a conçu des tableaux comparatifs afin de vous aider dans votre choix. Accédez au comparatif.

 

Le monde de rencontre en ligne est difficile, ne négligez pas la sélection du dit site !

En conclusion, les sites de rencontre sont un moyen pour les gens de se connecter, de se rencontrer et de trouver l’amour. En les utilisant, il est essentiel de les intégrer à votre modèle relationnel et d’ajuster vos comportements en conséquence.

Trouver l’amour sur internet, oui c’est possible! Ça dépend de ce que vous en faites.