11 mai 2021
domiciliation

Comment trouver une bonne société de domiciliation?

La domiciliation c’est lorsqu’une grande entreprise donne une adresse du siège social a une entreprise débutante ; adresse a laquelle les courriers officiel et commerciaux seront envoyés.

La domiciliation est souvent effectuer avec/ par les SA, SARL, SAS etc. lorsque vous faites une domiciliation pour que ça reste légale, vous devez le déclarer au centre de formalités des entreprises, au registre du commerce et des sociétés pour pouvoir être  immatriculé.

Lorsque vous décidez d’opter pour une domiciliation dans une société de domiciliation, vous devez signer un contrat dans lequel seront établi des règles a suivre aussi bien pour vous que pour la société de domiciliation et aussi bien l’un que l’autre vous serez dans l’obligation de respecter les closes du contrat évitant ainsi un quelconque problème juridique.

Vous avez la possibilité de choisir votre adresse postale qui peut être soit un local commercial soit une domiciliation collective dans le local d’une entreprise voisine au moyen d’une société de domiciliation.

Pour avoir une assurance de la qualité de la société a laquelle vous confié votre entreprise vous devez savoir que celle-ci est immatriculée au RCS, et doit rendre compte au greffe du tribunal de commerce en fin de contrat de domiciliation. La société met à disposition une salle vous permettant de tenir une réunion de manière confidentielle

Connaissez-vous la domiciliation bancaire ?

Vous êtes en plein début de votre activité dans votre entreprise, vous avez des papiers a fournir et tout la procédure à suivre ; il y a une chose importante qu’il vous faut lors de la création de votre entreprise l’immatriculation, et cela n’est possible que si vous disposé d’un compte bancaire professionnel pour faire le dépôt de votre capital social.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise commerciale la domiciliation vous concerne tout au tant ; la domiciliation consiste à choisir une banque où vous allez domicilier vos revenus. Vous bénéficierez ainsi d’un relevé d’identité bancaire que vous pourrez ensuite donner a vos clients et autre personnes importantes. En choisissant de domicilier vos revenus vous profiter des avantages telles que l’accès a certains produits qui correspondent a votre activité, vous bénéficiez aussi des taux préférentiels qui correspond au taux d’intérêt imposé par les banque commerciales a leur clients les plus solvables, on peut dire que c’est un taux sur lequel c’est possible de négocier de prêt a taux variable

Ce qu’il faut savoir

La domiciliation de vos revenus est une condition requise permettre d’étendre une relation commerciale efficace, fiable et de qualité avec votre conseiller. C’est possible pour vous d’ouvrir d’autre compte financier mais pour que cela ce fasse il faut clairement que vous dégagez beaucoup plus de fond afin de ne pas tomber dans le piège de la domiciliation de l’ensemble de vos revenus.

Sur ce si vous souhaitez faire partir d’une domiciliation société en Tunisie, faites en sorte de bien la choisir afin de bénéficiez de tous les avantages possibles pour que votre activité réussisse comme vous l’avez imaginé.

Surtout n’oubliez pas de comparez les sociétés de domiciliation afin de choisir la meilleure société qui proposes ses services a des prix abordables mais qui est surtout capable se répondre a vos besoins.

Si vous souhaitez opter pour une domiciliation bancaire prenez la peine de vous renseigner sur le sujet chez un professionnel afin d’être sur de prendre la bonne décision. Sinon n’hésitez pas a souscrire a une domiciliation société en Tunisie pour pouvoir bien débuté votre activité en toute sécurité.