22 octobre 2021

Trottinettes et scooters électriques, les points à tenir en compte lors de son achat

En fait, ce conseil est tout aussi utile lors de l’achat de scooters neufs proposés chez les concessionnaires qu’auprès des particuliers ou des enseignes traitant les scooters, trottinettes et mobylettes d’occasion. Toutefois la grande différence est que lorsque vous achetez un modèle d’occasion, vous devez rechercher des signes de dommages pour vous assurer que vous n’achetez pas un équipement qui vous causera des ennuis. Voici comment faire des emplettes efficaces parmi les divers scooters à vendre, des lots utilisés et des revendeurs qui les vendent neufs.

Considérez ce que vous voulez réellement

Cherchez-vous une trottinette parce que vous voulez ramener votre enfant à l’école ? C’est une chose très différente de chercher à en acheter un pour vous en tant qu’adulte. Les trottinettes bon marché à vendre dans les grandes surfaces par exemple peuvent attirer les enfants (même si franchement, ils ne sont pas bien faits et ont tendance à être assez dangereux), cependant, pour un adulte, vous voulez quelque chose qui ressemble plus à un équipement beaucoup plus performant. Ces derniers coûtent un peu cher, mais ils sont conçus pour les adultes qui ont besoin d’un moyen de transport fiable et non pour des enfants qui souhaitent profiter des vacances à bord d’une trottinette.

Vérifiez la note CC

Une fois que vous savez ce que vous voulez pour, regardez les différentes trottinette électrique adulte proposées à partir d’une variété de sources et de vérifier sur les cotes CC. Cette mention représente des centimètres cubes et c’est simplement une mesure de la puissance du moteur. Pour un jouet, vous voulez obtenir moins de 50 CC. Cependant, ces jouets ne devraient jamais être utilisés dans des conditions routières et devraient être considérés pour une utilisation dans les cours arrières et sur les chemins de terre. Ils n’ont tout simplement pas la puissance comme les gros scooters disponibles chez les concessionnaires ont.

Pour un transport fiable, cherchez un minimum de 125CC et envisagez d’aller à 250CC si vous avez besoin de monter et descendre des collines ou vous êtes plutôt lourd. Le fait est que dans les deux cas, la plupart des trottinettes à vendre aujourd’hui ne feront tout simplement pas l’affaire si ce sont les modèles super bon marché avec des moteurs minuscules.

Assurez-vous de faire un essai routier

Ce n’est pas toujours possible avec les scooters à vendre sur Internet, mais vous pouvez souvent trouver le même modèle auprès des concessionnaires de votre région (mais à un prix beaucoup plus élevé) et vous aurez plus de chance de savoir si le scooter à moteur que vous envisagez d’acheter est bon pour vos besoins. Lorsque vous envisagez de vendre des scooters d’occasion auprès du propriétaire précédent, il est d’autant plus important de faire un essai car des problèmes sont apparus depuis l’achat du scooter, problèmes qui n’apparaîtront que dans les conditions d’essai.