19 juin 2021
Art

Trois exemples d’œuvres du peintre GISCLARD Stéphane

Stéphane Gisclard est un peintre remarquable. La plupart de ses œuvres démontrent la beauté exquise de son pays natal : la Provence où il évoque des paysages montagneux, la nature… Faisant partie d’une famille d’artistes, son talent fut découvert très tôt. Sa passion pour l’art a fait de lui un grand artiste hors pair !

Mais qui est Stéphane Gisclard ?

C’est un peintre talentueux né en 1966 à Béziers. La Provence étant sa plus grande source d’inspiration, il a également peint de nombreuses toiles inédites sur d’autres sujets. Il se distingue des autres artistes par ses œuvres picturales cubistes. Il a aussi exploité les lignes graphiques de l’art nègre. Il aime la lumière, voilà pourquoi on peut distinguer facilement ses tableaux de ceux des autres peintres : une toile figurative et lumineuse ! Toutefois, il a su imposer également l’ombre à ses toiles pour fasciner ses admirateurs.

Pour exceller, Stephane Gisclard a suivi des cours aux beaux-arts de Paris et à l’atelier de la Grande Chaumière. Ces séances lui ont permis de se perfectionner, et d’inventer de plus en plus des œuvres exceptionnelles et originales.

Qu’est-ce qui différencient ses œuvres de celles des autres artistes ?

Stephane Gisclard aime dessiner des paysages époustouflants, des cabarets de la belle époque, des ambiances portuaires et maritimes, etc. En bref, sa création est marquée plutôt par la joie, la frivolité et le bonheur, dans un endroit magique d’où la liberté est mise en avant ! Sans oublier qu’il a également dessiné plusieurs toiles de femmes. Oui ! La femme dans toute sa splendeur !!!

Ses inventions sont uniques, avec une touche picturale propre à lui. Grâce à son talent, il marie avec aisance patine, pigments et glacis pour parfaire ses toiles.

Trois exemples de ses œuvres !

Les œuvres de Stephane Gisclard sont innombrables. Et grâce à sa réputation, il fait partie des artistes les plus cotés de la France. En voici trois œuvres impressionnantes de l’artiste :

  • Soirée au Carlton, une toile faite en huile qui met en avant un homme avec trois sublimes femmes, de dimension 60 cm x 60 cm
  • Monaco, une huile sur toile, de dimension 60 cm x 60 cm, incarnant une femme sur la route qui tient un parapluie dans sa main
  • Homme au chapeau mou, un pastel, de dimension 64 x 49, qui est signé par l’artiste en haut, à droite

En bref, avec l’appui de ses professeurs (Cézanne, Gris, Léger et Pablo Picasso) Gisclard a hérité d’un talent hors du commun et a conçu des œuvres remarquables le démarquant des autres peintres.