Avec des installations vitrées dans toute la maison, une assurance bris de glace est nécessaire. Car s’agissant des installations ou le risque de fracture est très élevé, ce type d’assurance inclus dans l’assurance habitation permet d’y remédier. Garant de la sérénité malgré plusieurs installations vitrées chez soi, faisant le point sur ce type d’assurance très en vogue en ce moment.

Les cas couverts par l’assurance bris de glace

Le principe de l’assurance bris de glace repose sur le dédommagement du propriétaire à chaque fois que les vitreries assurées sont endommagées suite à des intempéries. Mais au plus de l’intempérie, cette assurance protège également pour les incidents managers et tentative d’effraction qui aurait porté atteinte à la vitrerie de la maison. Des cas qui prévoient tous des accidents et phénomènes inexpliqués fait jouer l’assurance. Si par contre il est prouvé face à une situation que l’intention y est, l’assurance cesse de jouer à la faveur de l’assuré. Une protection bénéfique pour le propriétaire de la maison, l‘intervention d’un spécialiste en vitrerie dans ces cas sera à la charge de l’assureur quelle que soit la teneur du bris de la vitre.


avantage de l'assurance bris de glace

Quel type de vitrerie protéger par l’assurance bris de glace ?

Avec une protection au sens large, l’assurance bris de glace fait profiter de ces conditions aussi bien les portes et fenêtres vitrées, baies vitrées, cloisons en verre, lucarnes de toit, ainsi que tout élément de séparation avec l’extérieur ou qui délimite une pièce par des vitres. Il est donc nécessaire que les deux parties à ce type de contrat délimitent les installations vitrées de la maison où l’assurance va jouer. Dans tous ces cas, les réparations avec le service d’un expert de maisons alfort sont à la charge de l’assurance garantissant une parfaite protection par rapport au vitrage dans toute la maison. Un besoin disponible aussi bien pour les particuliers mais aussi locaux à usage professionnel, désormais quelque soit la grandeur des vitreries, l’assurance pourra tout couvrir pour assurer la sérénité de l’occupant des lieux.