Les problèmes dentaires sont très fréquents et accroissent dans l’âge. La maladie la plus commune est la carie dentaire. C’est une maladie qui détruit doucement la dent. Si elle est mal soignée, elle peut s’aggraver jusqu’à entraîner des troubles cardiaques. Cependant, beaucoup de problèmes dentaires se règlent facilement avec une bonne hygiène buccale.

 

Les causes des problèmes dentaires

 

La principale cause des problèmes et des infections dentaires est la mauvaise hygiène buccale. En effet, la plaque dentaire se forme à la surface et provoque des caries si on ne l’élimine pas avec un brossage. La tarte est un dépôt de calcaire naturel, mais on ne peut l’enlever que par un dentiste spécialiste tel que Hugo Thomas chirurgien dentiste. Cependant, il entraîne un déchaussement dentaire. Un choc viral à la mâchoire provoque aussi des problèmes comme l’arrachement ou la fracturation.

Il y a beaucoup de symptômes comme la fièvre et les douleurs dentaires pour constater le mauvais état de la dentition. Toutefois, une mauvaise haleine accentuée est aussi un mauvais signe surtout pour les caries. Autrement, si la gencive change d’apparence, comme une coloration anormale ou un gonflement, alors c’est déjà un alerte.

 

Les divers traitements à suivre et les préventions

 

Le traitement change selon le type du problème. Cependant, les dentistes prescrivent le plus souvent des médicaments antidouleurs pour calmer les maux de dents. Toutefois, on doit curer les dents cariées et après orner avec un plombage afin de boucher le trou. L’abcès dentaire doit en outre être nettoyé et le dentiste enlève les dépôts de tartes avec un détartrage. Si une dent est arrachée, alors on peut la réimplanter juste après l’accident.

Néanmoins, pour garder les dents en bonne santé, on doit impérativement les brosser juste après chaque repas et on peut terminer le travail avec un chewing-gum sans sucre.