Toutes les infos utiles
Tout savoir sur les éventails de mariage

Tout savoir sur les éventails de mariage

Article venant d’Espagne, l’éventail est utilisé la plupart du temps pendant l’été pour se rafraîchir grâce à son mouvement qui fait circuler l’air. Si vous avez un être cher qui se marie, c’est un cadeau idéal qui lui fera certainement plaisir. Il existe sur le marché une kyrielle de modèles, de tailles et formes variées. Ce qui peut compliquer le choix si vous ne faites pas attention.

Quel est l’intérêt que présente un éventail de mariage ?

Si la mariée se marie par temps chaud, le rôle le plus important de l’éventail est de garder la mariée au frais. Cependant, cet accessoire n’est pas seulement pour cette raison. En effet, il permet de compléter la robe et les accessoires de la demoiselle d’honneur. Sur https://www.rosahblanca.com vous découvrirez plusieurs modèles d’éventail espagnol de qualité en bois.

Si le mariage porte sur un thème oriental ou espagnol, un éventail est idéal pour que la mariée allie plaisir et praticité. Si vous ne trouvez pas d’éventail sur le marché qui réponde à vos besoins, il est possible de faire personnaliser un éventail avec vos initiales. De cette façon, la future mariée peut créer de beaux souvenirs de sa journée spéciale.

Quelle couleur choisir pour son éventail de mariage ?

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur exacte de votre éventail de mariage, ne vous vous faites pas de souci. Vous pouvez toujours l’assortir à la couleur de la robe que vous allez porter. Évitez toutefois de choisir l’option blanche pour sa gamme tout de suite. Une robe de mariée peut ne pas être entièrement blanche.

Par conséquent, il est recommandé d’apporter des échantillons de tissu de la robe de mariée ou des photos de la robe de mariée elle-même à votre fabricant d’éventail. En effet, il est tout à fait possible de choisir une variété de couleurs et de les associer à votre tenue de mariage. Cela ajoutera un côté plus moderne et élégant au look de la mariée.

Quelle matière choisir pour son éventail ?

Les éventails de mariage sont souvent entièrement en dentelle, ou seulement aux extrémités. Il fait penser à une robe de mariée. Cela dit, cet accessoire traditionnel ne convient pas à toutes les modes. C’est pourquoi il existe des modèles d’éventails alternatifs sur le marché, en particulier ceux à plumes qui rappellent quelque peu les années passées.

Pour les mariages champêtres, le choix des éventails en bois de santal permet de souligner au mieux l’ambiance champêtre. Pour les mariages exotiques, des éventails en soie sont suggérés.

Un accessoire idéal pour se passer du traditionnel bouquet de fleur

Si une mariée veut être différente, elle peut renoncer au traditionnel bouquet tenu à la main. Cela s’applique également aux mariées qui détestent les fleurs. Non seulement l’éventail sert d’accessoire rafraîchissant, mais il peut également compléter un look de mariée de cette manière. Pas fan des éventails comme décorations de mariage ? Avez-vous déjà pensé à les utiliser pour ravir vos invités ? Vous créerez le buzz en proposant à chaque invité une collection unique en fonction de ses préférences. Habituellement, les dates et les noms des amants sont les plus couramment utilisés.