Toutes les infos utiles

Tout savoir sur les cheveux synthétiques

Les cheveux synthétiques sont fabriqués à partir de résine et de fibres; une technique importée d’Asie (Corée et Chine) qui connaît un franc succès à travers le monde depuis les années 90. Mais il est intéressant de connaître les points importants du commerce des cheveux pour vous choisir les mèches ou autres produits qui vous correspondent le plus.

Comment choisir ses mèches de cheveux ?

Quelle longueur et couleur de mèches de cheveux choisir ?

L’un des avantages de choisir des cheveux synthétiques est la liberté de pouvoir satisfaire toutes vos envies capillaires, long, court, bouclé, lisse, rose ou blond. “La coiffure est l’une des premières choses que l’on remarque et aide avec la confiance en soi précise” Nazaire Gnanhoue.

“L’idée avec les mèches, tissages et perruques est de donner la liberté de coiffures avec des effets naturels et discrets ou extravagants et colorés. Nos collections mettent l’emphase sur des produits qui correspondent aux personnalités de tous nos clients” souligne Nazaire Sourou Gnanhoue, entrepreneur et fondateur de la marque Bella Collection, précurseur de la tendance des mèches depuis les années 1980.

Les différents produits à base de cheveux synthétiques

Voici les différents produits qui peuvent être fabriqués à base de cheveux synthétiques :
• Braids : mèches synthétiques pour tresser les cheveux
• Tissages (ou weavons en anglais) : on tisse à l’aide d’une aiguille les cheveux synthétiques.
• Crochet : grâce à un crochet, on accroche les cheveux synthétiques sur la tête. Cette méthode est la plus rapide.
• Les perruques ou plus communément appelées Wigs.

Comment poser les mèches sur ses cheveux

Il existe différentes techniques pour la pose des mèches de cheveux : le plus souvent, les mèches sont tressées directement avec les cheveux. “Mais elles peuvent être également posées à l’aide d’un crochet pour braids ou autre” souligne Nazaire Gnanhoue.

Comment entretenir les mèches de cheveux ?

Vous pouvez utiliser des shampoings spécifiquement conçus pour des mèches de cheveux synthétiques. Utilisez des soins pour cheveux comme vous le feriez pour vos propres cheveux. Par la suite, il est préférable de sécher vos mèches de cheveux à l’air libre et de vous assurer de leur séchage complet avant de les ranger.

Focus sur Bella Collection : entreprise pionnière créée par Nazaire Gnanhoue

Nazaire Gnanhoue est un des entrepreneurs africains précurseurs dans le domaine des mèches de cheveux synthétiques que ce soit en France ou en Afrique avec une présence sur tout le continent des mèches produites par la société Hair Prestige. Nazaire Gnanhoue est le président de la société Hair Prestige Manufacturing Ltd installée au Nigéria et qui a lancé la marque de mèches de cheveux Bella Collection. Parmi leur collection de mèches de cheveux, vous trouverez une multitude de styles : braid, crochet braid, tissage, etc.

À travers cette entreprise, l’entrepreneur béninois Nazaire Gnanhoué permet d’alimenter le Hair Business au Nigeria, mais également en Afrique de l’Ouest, en Europe et en Amérique. Via ses usines installées principalement à Lagos au Nigeria, il alimente le besoin en mèches de cheveux partout dans le monde y compris en France où la demande est très forte notamment à Paris.