tissage brésilien

Il existe différentes techniques pour poser les extensions de cheveux, et le tissage brésilien en fait partie. Qu’est-ce que cela signifie et quels avantages et contraintes cette technique présente ? On vous explique.


D’où proviennent les cheveux de tissage brésilien ?

Il y a tellement d’ambiguïtés et de fausses informations à propos de cette technique de pose des extensions. La première dérive d’ailleurs de son nom. Beaucoup de gens croient que la méthode est originaire du Brésil, alors que ce n’est pas le cas. En vérité, le terme « brésilien » est gage de qualité tout comme le terme « Remy Hair » qui est également utilisé pour décrire ce type de cheveux.

Sachez aussi que les cheveux de tissage brésilien proviennent généralement des pays asiatiques et particulièrement l’Inde. Ceci en raison de leur souplesse, leur douceur, mais aussi leur épaisseur. Ils sont de meilleure qualité. Bref, on peut dire que le terme brésilien est utilisé pour décrire des cheveux naturels, peu traités et peu colorés. La qualification Remy Hair va plus loin pour décrire des cheveux 100% naturels, à la cuticule intacte et dans une seule direction.

Comment fonctionne la technique du tissage brésilien ?

tissage bresilienNous avons parlé des cheveux utilisés, et il est temps de parler de la technique. Ce sont en effet les cheveux naturels qui sont tissés, première étape de la méthode. Ceci afin de former les lignes sur lesquelles sera fixée l’extension de cheveux avec du fil et une aiguille. Vous avez bien lu, les extensions sont libéralement cousues à vos cheveux naturels. On laisse aussi une partie des cheveux non tressée afin qu’elle puisse couvrir la partie tressée et donner un rendu naturel. C’est une technique bien précise qui devrait être effectuée par un professionnel expérimenté.

Le processus de la pose d’une perruque est long, nécessitant des heures de travail. Il est également douloureux, plus ou moins, comme c’est le cas pour le port du tissage. Notez aussi que le port du tissage peut être inconfortable au quotidien, en fonction de votre sensibilité.

Pourquoi opter pour un tissage brésilien ?

Ce qu’on apprécie le plus chez le tissage brésilien, c’est son rendu naturel qu’il offre à condition évidemment d’utiliser des cheveux de qualité. Il peut également s’adapter à toute coupe de cheveux. Nous avons indiqué avant que les cheveux de tissage brésilien sont de grande qualité, surtout s’ils sont qualifiés Remy Hair. Mais cette appellation n’est pas contrôlée et les arnaques sont possibles.

Les extensions de qualité peuvent coûter cher, mais c’est tout à fait possible de trouver de bons produits à un prix raisonnable. La qualité des cheveux de tissage brésilien est d’ailleurs classée du grade 3A au grade 7A, le meilleur. Vous pouvez garder vos extensions 6 à 8 semaines, au risque d’étouffer les cheveux naturels et les empêcher de pousser au-delà de cette période. Mais vous pouvez toujours réutiliser le même tissage pour plusieurs mois.

Notons pour finir que l’hygiène est importante pour préserver la qualité des cheveux d’extension ainsi que vos cheveux naturels. Vous devez maintenir une hygiène irréprochable.