Le carrelage est un revêtement de sol et de mur utilisés très couramment en construction comme en rénovation. Certains constructeurs l’utilisent aussi en décoration intérieure ou en décoration extérieure des bâtiments.

Une solution intéressante

L’offre de carreaux est très diversifiée dans le commerce : le grès cérame, le grès cérame émaillé, le grès cérame poli, le grès étiré, la faïence, la mosaïque, la terre cuite, la pâte de verre, etc. On distingue différents modèles de carrelages tels que les carreaux d’aspect brillant, les carreaux unis, les carreaux colorés, etc. L’option du carrelage pour un revêtement de sol offre de nombreux avantages. En effet, il est très prisé pour son entretien facile, sa résistance aux chocs, aux intempéries ainsi qu’aux rayons ultraviolets. De plus, les carreaux sont indéformables et antistatiques. D’un autre côté, une surface carrelée apporte un côté esthétique au local.

Comment poser ses carreaux ?

Il existe de nombreuses techniques de pose des carreaux. Par exemple, vous pouvez installer vos carreaux en pose droite, en pose oblique, en pose avec cabochon, la pose en tapis, en damier… Le mieux est de faire appel à un professionnel pour obtenir un meilleur rendu, sinon il est tout à fait possible de poser soi-même son carrelage avec de bons matériaux et de bons conseils. Par ailleurs, la durée de vie d’un carrelage dépend en grande partie de son entretien. À ce sujet, il est recommandé d’éviter l’utilisation de produits détergents abrasifs. Il est aussi possible de poser un paillasson ou un tapis au niveau des parties exposées aux chocs et salissures.

Pour plus d’informations sur le carrelage, nous vous invitons à vous rendre sur le site de weber.fr qui propose de nombreuses solutions pour les professionnels du bâtiment (cliquez ici pour accéder aux solutions et conseils relatifs au carrelage).