Une piscine miroir est une piscine de luxe que tout le monde envie pour son élégance et sa modernité. Elle ressemble généralement à une piscine à débordement, mais au lieu de déborder dans la plupart des cas dans un second bassin en contrebas, l’eau déborde discrètement sur les 4 côtés du bassin. L’effet miroir est dû au fait que sa plage se situe au même niveau que la ligne d’eau.

La piscine miroir et la mosaïque

Comme la mosaïque résiste bien à l’immersion, les rebords qui utilisent ce type de matériau sont particulièrement prisés. De plus, elle s’adapte à toutes les envies et tous les budgets en offrant une large gamme de choix sur les formes, les jeux de couleurs et les lumières. La pose de cette dernière nécessite un plus grand soin.
L’avantage de ce matériau réside sur le fait que si un carreau du chef-d’œuvre vient à se desceller au fond du bassin, cela peut facilement passer inaperçu. Cependant, lorsque ce type de problème se situe sur les rebords, les effets sont beaucoup moins désirables. Il est donc conseillé de conserver quelques carreaux en cas de dommage. En ce qui concerne l’entretien de la mosaïque, il n’y a guère de procédure contraignante. Il suffit de prêter attention particulièrement aux joints pour éviter leurs encrassements.

piscineFonctionnement de la piscine

Toute la particularité de la piscine miroir se trouve dans le cycle de l’eau avec laquelle elle est remplie. En effet, l’eau de cette dernière est récupérée par des goulottes tout autour de l’installation pour être ensuite filtrée et retourner dans la piscine par le fond du bassin. Ce type de piscine à débordement n’a pas besoins de skimmers comme les autres. L’eau qui s’écoule en continu permet de se débarrasser des impuretés qui se trouvent sur la surface du bassin.